Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Remise en mains propre + Carte identité périmée

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remise en mains propre + Carte identité périmée
Bonjour, je souhaiterais utiliser looper à la demande de l'acheteur de ma guitare. Mon compte looper est déjà configuré et complet depuis 1 année, en revanche j'ai 2 interrogations

- Est-il possible lors d'une remise en mains propre de la guitare que l'acheteur confirme la réception du bien + la conformité globale de la transaction sans qu'il puisse revenir sur sa décision ultérieurement ? et ceci devant moi depuis son smartphone ?

( Je ne veux rien laisser au hasard et ne pas me faire avoir ne pouvant prouver juridiquement avoir livré la guitare ou en cas de dégâts matériels ou changement d'avis qui surviendraient après la remise en mains propre)

Je ne tiens pas à offrir une garantie 48h satisfait ou remboursé sans pouvoir surveiller mon bien et toute détérioration non prouvable et non indemnisable qui pourrait survenir. C'est un instrument de plus 3300 euros de valeur tout de même en état neuf.

Si le client après inspection/essai de la guitare en ma présence est satisfait je souhaite que la transaction soit définitive.

-Par ailleurs toutes mes coordonnées looper sont correctes et à jour, hormis ma pièce d'identité qui est périmée depuis 2017 qui a été acceptée lors de la création de mon compte looper, officiellement utilisable et acceptée sur le territoire jusqu'en 2022. Looper peut-il me créer des difficultés pour le transfert des fonds en raison de la péremption de ma pièce d'identité ou autre motif en lien avec la livraison en mains propre ? ( vu des témoignages avérés ou pas mentionnant ce genre de blocage de fonds possibles)

Merci de votre réponse
Rudy Anquetil

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 00:52:22 ]

2
C'est une vente privée, entre 2 personnes de bonne foi, qui s'effectue en présence mutuelle.
L'acheteur peut inspecter/tester/essayer le produit.
Si ça lui conviens, il paie (liquide jusqu'à 3000€, ou virement à effet immédiat) et repart avec son achat.
Si c'est pas glop, il garde son fric, et tu garde ta gratte.

Pourquoi faire intervenir un tiers qui induit une période d'essai ? Fait au plus simple, c'est toujours le mieux.
Si il chicane genre "il faut que j'essaie chez moi, je validerai demain" c'est un truand de bas étage, à fuir, avec ta gratte sous le bras.

Concernant Looper, je ne l'ai utilisé que pour des achats à distance (c'est fait pour ça).
Ta carte d’identité était initialement valable pendant 10 ans, d’où sa date de fin de validité, mais elles ont toutes été prolongées de 5 ans, et c'est absolument officiel.
3
Pareil, vu comment tu veux procéder, Looper n'a guère d'intérêt. Payer en espèce est possible sans plafond, mais il faut un écrit au-delà de 1500€. Après chèque de banque ou, en fort développement actuellement, virement instantané (fonctionne avec la plupart des banques "classiques", attention avec les banques en ligne basées à l'étranger qui peuvent ne pas être éligibles).
4
Bonjour,

Dans le cas d'une remise en main propre nous conseillons que l'acheteur ait un moyen de confirmer sur le champ la réception du produit.
Si vous désirez que l'acheteur confirme également la conformité sur le champ c'est possible mais il faut le prévenir en amont en ayant cette discussion dans le suivi des annonces.
Dans votre cas, il faut que l'acheteur confirme réception et conformité en 1 coup (l'option est disponible) ou si le produit ne lui convient pas lors de l'essai en votre présence qu'il ne confirme rien. Vous pourrez tous les 2 demander l'annulation de la transaction.

Toutes les cartes d'identité françaises délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont une validité de 15 ans sauf si la personne était mineure lors de la délivrance. Votre compte a été vérifié, vous n'aurez pas de problème lié à cela pour recevoir votre argent.

Bonne journée,
Micha.