Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Les frais Looper sont ahurissant…

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les frais Looper sont ahurissant…
Bonjour
Je vends un instrument à 3300 et on me propose une offre au prix… via looper et première nouvelle les frais sont à ma charge ? Sérieux ? Deuxième point près de 70 euros ???? Ça va pas non?

Désolé mais c’est n’importe quoi
6228627.jpeg
2
Les frais Looper sont ahurissants? (avec un "s", merci)
C'est seulement 2% pour le vendeur.
Vas trouver un prêt immobilier avec assurance chômage + décès à 2% :non:.
Et le prix d'une assurance "annulation" d'un concert ou d'un séjour?
3
Salut,

64 euros 60 de frais ,c 'est une somme .. mais c'est le tarif .

Finalement comparé à C..sh-Xpress c'est pas pas excessif 😀

4
Citation de LeBrennou :
Les frais Looper sont ahurissants? (avec un "s", merci)
C'est seulement 2% pour le vendeur.
Vas trouver un prêt immobilier avec assurance chômage + décès à 2% :non:.
Et le prix d'une assurance "annulation" d'un concert ou d'un séjour?

Merci professeur
5
60 euros pour le vendeur et 60 euros pour l’acheteur… 120 euros … mais tu dois avoir un super salaire

Accessoirement non ce n’est pas le tarif c’est le prix d’une assurance habitation ou le tiers d’une voiture neuve de 60keuros

Mais tu sembles tellement être sur que c’est le tarif…
6
D'abord, il faudrait raisonner en %, pas en en montant. Si tu achètes une paire de baguettes ou une housse de guitare, tu ne paieras pas 60€ de frais.

Citation :
Accessoirement non ce n’est pas le tarif

Si, on est bien dans cet ordre de grandeur, les preuves:
https://www.meilleurtaux.com/comparateur-assurance/autres-assurances/assurance-voyage/
Assurance annulation seule : entre 5 euros et 100 euros (3 % à 6 % en moyenne du coût du voyage) pour une formule individuelle et entre 15 euros et 150 euros pour un contrat familial.

https://www.spectacles.carrefour.fr/fr/assurance-annulation-spectacle
Montant de la commande/Prix de l'assurance
0 à 49,99€/2€
50 à 74,99€/3€
75 à 99,99€/4€
100 à 149,99€/5€
150 à 199,99€/7€
200 à 299,99 €/10€
+ de 300€/15€.
On est encore dans le même créneau, entre 3,5% et 5%.
Je continue à fournir d'autres preuves ou bien ça ira? Parce qu'il y en a encore plein le web.

Citation :
… mais tu dois avoir un super salaire

Pas suffisant, hélas, pour acheter ou vendre des instruments à 3 300€.
Citation :
Merci professeur

De rien, c'est cadeau, y'a pas de frais. :clin:

7
Souvent sur les sites de petites annonces avec tiers il y a un plafond maximum concernant les frais, ce qui ne semble pas être le cas de Looper.
Je ne vois pas trop le rapport avec une assurance chômage, surtout que nous parlons ici d'une transaction unique.

Underground House is my girlfriend 

8
Effectivement, il n'y a pas (il me semble) de frais plafonnés. De ce fait, on obtient mathématiquement des montants de frais "ahurissants" dès qu'on est sur des montants de transaction "ahurissants" (toutes proportions gardées). J'imagine que Looper n'a pas suffisamment d'activité comparé à d'autres prestataires pour pouvoir plafonner ses tarifs sur les risques élevés. D'ailleurs, ce ne serait pas équitable que ce soient les clients des petites transactions qui financent mécaniquement les risques des grosses transactions.
Le point positif c'est que, contrairement aux pratiques capitalistes ordinaires, Looper ne fait pas de remise aux plus riches.
Pour ce qui concerne l'assurance chômage, c'est un risque comme un autre qui, pour un organisme d'assurance, répond aux mêmes exigences de probabilité/viabilité/rentabilité. Elle est souscrite en complément d'un contrat de prêt unique, défini à la date de souscription. La situation de l'assuré pouvant évoluer ensuite, favorablement ou défavorablement sans incidence sur le maintient du contrat initial et de ses garanties.
Sinon, merci à toi d'alimenter ce débat intéressant et opportun. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 20:56:58 ]

9
Salut la foule,
Bon je suis dans un pays plus petit, c'est différent pour ma part.
Mais pourquoi pas se déplacer vers l'acheteur (ou l'inverse, faire venir le vendeur en lui offrant le gite si besoin) et de profiter de visiter sa région lors de prochaine vacance et au retour, tu as ton prix dans la poche avec en plus une rencontre, échange, découverte...

Le prix ne me choque pas plus que cela vu le prix de vente, faut assurer le transport, etc...
10
Pour un achat récent d'instrument via Leboncoin, j'ai parcouru 480 km aller/retour. Ça m'a permis de le tester et de rencontrer le vendeur avec qui j'ai pu discuter autour d'un café. Ça a mis le vendeur en confiance car je l'ai payé par chèque (problème avec Paypal). Je suis même reparti avec les tablatures des morceaux qu'il travaillait. Et en complément, une chouette balade en visitant sa région.