Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2021 à 19:05:27besoin d'un petit coup de main, midilooper et nord drum 3p
J'ai peu d'expériences en midi... J'ai connecté comme il faut, fonction tempo interne, je joue "poum tchak poum tchak", et ça me joue BRRRRrrrr.
Ca fait trois jours que ça dure, lire le manuel, regarder les vidéos....
sengle
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/07/2021 à 20:07:07
On veut bien t'aider, mais il faudra nous en dire un plus...C'est surtout le BBRRRRrrrr qui n'est pas rassurant
Allez, je te tente une interprétation: "BRRRBbbr" est le rendu de ton "poum tchak" joué 10 fois trop vite? Est-ce qu'il n'y a pas une histoire de division de l'horloge midi à régler? En général c'est exprimé en PPQN (pulses per quarter note), et si c'est mal réglé ton horloge sera multiplié ou divisée, ce qui peut rendre ta séquence d'entrée méconnaissable.
Après, je n'ai jamais eu le midilooper entre les mains...
1
http://sengle.bandcamp.com
Pepilune
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 25/07/2021 à 20:48:29
et bien...Le nord drum a une fonction threshold pour la sensibilité de frappe (de 1 à 20). Je l'avais réglé au minimum pour avoir un max de sensibilité. Quand je jouais poum tchak, ça jouait plein de notes. Dès que le threshold a été réglé sur 2 au lieu de 1, ça a joué poum tchak. Donc, ça, c'est réglé.
Maintenant, je m'attendais à pourvoir programmer différents kits mais je n'y arrive pas, là, si quelqu'un peut m'aider...
Quand j' enregistre mes 3 boucle sur A, B et C si je change de kit sur le nord drum, mes boucles, bien-sûr jouent sur le nouveau kit.
Pour l'instant, je joue avec l'horloge interne du looper.
Dès que j'achète un cable midi/ trs, ma bar donnera la synchro. (Behringer RD-8)
Merci Sengle
1
3LEK
1472
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
4Posté le 25/08/2023 à 21:45:37
Des retours d'expérience avec ce looper midi?
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
Anonyme
5Posté le 15/09/2023 à 15:45:49
Citation de 3LEK :
Des retours d'expérience avec ce looper midi?
Tu as reglé ton problème ? Cette configuration m'intéresse j'ai déjà le nord drum 3p
0
3LEK
1472
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
6Posté le 25/09/2023 à 07:10:39
Hélas Non !
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 07:11:27 ]