Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'un petit coup de main, midilooper et nord drum 3p

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
1 besoin d'un petit coup de main, midilooper et nord drum 3p
J'ai peu d'expériences en midi... J'ai connecté comme il faut, fonction tempo interne, je joue "poum tchak poum tchak", et ça me joue BRRRRrrrr.
Ca fait trois jours que ça dure, lire le manuel, regarder les vidéos....
2
On veut bien t'aider, mais il faudra nous en dire un plus...C'est surtout le BBRRRRrrrr qui n'est pas rassurant :)
Allez, je te tente une interprétation: "BRRRBbbr" est le rendu de ton "poum tchak" joué 10 fois trop vite? Est-ce qu'il n'y a pas une histoire de division de l'horloge midi à régler? En général c'est exprimé en PPQN (pulses per quarter note), et si c'est mal réglé ton horloge sera multiplié ou divisée, ce qui peut rendre ta séquence d'entrée méconnaissable.
Après, je n'ai jamais eu le midilooper entre les mains...

http://sengle.bandcamp.com

3
et bien...Le nord drum a une fonction threshold pour la sensibilité de frappe (de 1 à 20). Je l'avais réglé au minimum pour avoir un max de sensibilité. Quand je jouais poum tchak, ça jouait plein de notes. Dès que le threshold a été réglé sur 2 au lieu de 1, ça a joué poum tchak. Donc, ça, c'est réglé.
Maintenant, je m'attendais à pourvoir programmer différents kits mais je n'y arrive pas, là, si quelqu'un peut m'aider...
Quand j' enregistre mes 3 boucle sur A, B et C si je change de kit sur le nord drum, mes boucles, bien-sûr jouent sur le nouveau kit.

Pour l'instant, je joue avec l'horloge interne du looper.
Dès que j'achète un cable midi/ trs, ma bar donnera la synchro. (Behringer RD-8)

Merci Sengle
4
Des retours d'expérience avec ce looper midi?
5
Citation de 3LEK :
Des retours d'expérience avec ce looper midi?


Tu as reglé ton problème ? Cette configuration m'intéresse j'ai déjà le nord drum 3p
6
Hélas Non !

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 07:11:27 ]