Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang III Phrase Sampler
Photos
1/236
Boomerang III Phrase Sampler

Sujet problème de play/stop all

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de play/stop all
salut,
je viens de recevoir le III, et évidemment j'apprends à m'en servir.
Et j'ai un problème avec le play/stop all :
1 ) En mode sync/free, et que j'assigne la fonction " play/stop all" au bonus vert ou jaune ( en mode tap) j'ai le même problème de latence au démarrage des boucles, très léger mais il y est.
Le démarrage est par contre immédiat en démarrant directement sur n'importe laquelle des loops.
2 ) En mode serial/sync, le play/stop all ne marche pas : il arrête bien simultanément 2 boucles (loop 2 et loop 3 master par ex ), mais lorsque je veux les redémarrer , play/stop all clignote et il ne se passe rien .
Ca vous fait pareil à vous ?

Merci
2
salut
j'ai pas de probleme de latence pour ma part en mode free, c'est de quel ordre quand tu dis très léger?
pour le mode serial, c'est normal, il faut que tu tapes play all puis que tu sélectionnes une boucle pour que cela démarre. ca parait logique car vu que les boucles jouent en série, il faut pouvoir dire laquelle tu veux jouer avec le master ;)

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

3
ok merci, j'ai tout compris, d'autant plus que j'avais posé les questions à Mike et que j'ai les réponses :

> Hi Mike,
> I just received the III, and obviously I'm learning to use it.
> And I think I have a problem with the play / stop all:
> 1) In sync / free mode , if I assign the "play / stop all" function to green or yellow bonus button (tap mode)
> *I have the same latency problem* when starting all loops, short but there is .
> However, the start is immediate by taping on any of the loops 1 or 2 or 3.
réponse 1 :
The loop buttons respond immediately because they are "edge triggered." This means the button press is sensed, and action taken, as soon as the button goes down. This design has the fastest response but cannot support tap & hold operations.
On the other hand the Bonus buttons are not edge triggered. After the button press is sensed, a timer is started, 0.5 seconds in this case. If the button is released before the time runs out, then the action is declared a tap. If the button is still down when the time expires, then the action is declared a hold.
So a tap leads to action when the button is released, not when it goes down, causing a slight delay. This sort of design is unavoidable if you want to have a button control more than one action.

> 2) When using serial / sync mode , if I assign the "play / stop all" function to green or yellow bonus button
> (tap mode) it doesn't work: it stops simultaneously two loops (loop 2 and loop 3, the 3 being master), but
> when I try to restart them, "play / stop all" blinks and nothing is happening.
Réponse 2 :
This is because you could have loops 1 and 2 recorded, but they cannot play together in Serial-Sync Play Style, so after pressing PSA you must make a selection by tapping a loop button. This logic is in place even if you only have one slave loop recorded.

La latence est d'une demi-seconde lorsqu'on appuie play/stop all car les boutons bonus ont une minuterie afin d'interpreter un tap ou un hold.
C'est emmerdant si je veux faire un break complet et repartir précisément sur le temps, mais il faudra bien faire avec.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 22:46:10 ]

4
Citation :
La latence est d'une demi-seconde lorsqu'on appuie play/stop all car les boutons bonus ont une minuterie afin d'interpreter un tap ou un hold.


Oui et non.Vrai pour le hold, le software du rang doit bien attendre 0,5s pour comprendre que ce que tu veux est bien un hold et non un tap.

Faux pour le tap, celui ci entraine une latence qui est n' égale qu'au temps que ton pied reste sur le bouton.En effet la fonction liée au tap est déclenchée au moment du relachement du bouton avant 0,5s, donc si tu est rapide pour taper (peut être 0,1s) la fonction est déclenchée dans ce temps et le reste de la "minuterie" est envoyée aux oubliettes.Par contre si tu as tendance à "coller" un peu au bouton alors là tu percevras une latence égale au temps que ton pieds a passé sur le bouton, voire même tu déclencheras le hold par erreur.

Un tap rapide et précis déclenche la fonction liée (play stop all dans ton cas ) quasi automatiquement.Tu peux faire un essai et nous dire si ça résoud le problème.Si non, peut être que ton rang a un problème, mais ca m'étonnerait.

Je le redis, le hold lui a besoin de 0,5s pour le déclenchement donc à reserver aux opérations non time-critical, le undo ou le once en ce qui me concerne.
5
Citation :
aux pour le tap, celui ci entraine une latence qui est n' égale qu'au temps que ton pied reste sur le bouton.En effet la fonction liée au tap est déclenchée au moment du relachement du bouton avant 0,5s, donc si tu est rapide pour taper (peut être 0,1s) la fonction est déclenchée dans ce temps et le reste de la "minuterie" est envoyée aux oubliettes.Par contre si tu as tendance à "coller" un peu au bouton alors là tu percevras une latence égale au temps que ton pieds a passé sur le bouton, voire même tu déclencheras le hold par erreur.


+1, franchement je perçois aucune latence avec le tap ;)

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

6
ok merci à vous deux, je n'ai plus qu'à "m'acclimater" à la bête.