Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang III Phrase Sampler
Photos
1/225
Boomerang III Phrase Sampler

Sujet Synchroniser un iPad et un Boomerang III

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
1 Synchroniser un iPad et un Boomerang III
Salut les gens,

Je voudrais une petite config mobile afin d'être autonome. Pour ça j'ai un Boomerang III et un iPad que je voudrais connecter à l'aide d'une interface comme l'iRig HD Pro ou autre équipée du MIDI.

J'y vois plusieurs intérêts, par ordre de priorité:

*Synchroniser les boucles du Boomerang par rapport à un beat de l'iPad. cf:
(avec un iRig, l'iPad est esclave et le Boomerang maître mais il semble qu'il arrive à faire ça, je ne comprends pas comment...)

*"Casser" les boucles du Boomerang (si possible pouvoir appliquer un effet à l'une et pas aux autres

* Enregistrer le signal final

* Profiter des effets d'une app FX pour iPad

Le tout optimisé pour le live. Je pense qu'il y a des concessions à faire et qu'on ne peut pas faire tout en même temps.
Que donnerait: Ipad-> iRig ->looper audio In 1 / Guitare ->Boomerang audio In 2 / Boomerang MIDI out -> iRig MIDI In/ Boomerang audio Out -> iRig audio In.

Je suis un peu perdu dans tout ça, moi et la technique ça fait deux, si quelqu'un peut m'éclairer ... ;)
2
le boomerang dispose d'une entrée MIDI qui permet de le syunchroniser avec un appareil qui envoi du MIDI. un ipad + irig = y a til un connection midi sut irig ? je ne connais pas .
3
Je viens d'acheter le iRig Pro et il est équipé d'une entrée MIDI (mais seulement une entrée pas de sortie).