Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang Phrase Sampler
Photos
1/8
Boomerang Phrase Sampler

Looper de la marque Boomerang

Écrire un avis ou Demander un avis

Est ce que quelqu'un connait

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 490 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un connait
Voila j'aimerai savoir si il y a des utilisateurs

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut François de Toulouse

une petite question: quelle est la version de ton boomerang ? je te demande cela car quand je me suis acheté le mien il était encore en version 1, c'est-à-dire qu'il échantillonait à 32kHz et qu'il générait pas mal de souffle. Heureusement le constructeur a prévu un upgrade qui permet d'échantilloner à 44kHz et qui possède 2 ou 3 fonctions en +, tout comme sur leur dernier modèle en version 2.
Question souffle, y'a du progrès mais je remarque qu'il est toujours plus sain d'attaquer l'appareil en niveau line (préampli/ insert) qu'avec le jack planté direct dedans...
Néanmoins je trouve (précisément) que le point fort du boomerang ce sont ses switches hyper-sensibles donc précis, mais je dois avouer que je ne porte jamais de santiagues...
Autre question: penserais-tu à te débarasser de ton jamman un jour ou l'autre?...

à+

kik de Genève
12
Merci de vos renseignements les mecs mais je me suis achete un echo pro

A vendre axon AX 100 MKII

13
Salut à tous, en regardant les samplers, j'ai l'impression que c'est soit Headrush soit Boomerang ou le Boss ?
Enfin bon, à chaque fois j'ai l'impression que la mémoire est insuffisante, ou les convertos un peu bof ou sinon que ca se décale dans le temps.
A la base je cherchais une machine pour travailler (enregistrer une grille rapidement et pouvoir choruser dessus de suite).
Je me dis qu'en fait les possibilités sont bien plus grande: En live avec un batteur et un bassiste, sampler une grille pendant le chant et la mettre en lecture ensuite pour choruser c'est réaliste comme approche ca ?
Par avance, merci à toutes les bonnes âmes m'éclairerons (pfou, que c'est long ce message dis donc...) :P:
14
Ce que tu décris est, je pense, l'utilisation la plus courante d'un sampleur de phrase.

Tu devrais voir aussi du côté du Digitech JamMan (oui, j'ai bien écrit Digitech, pas Lexicon) : c'est le même que le Boss, mais avec plus de mémoire, un échantillonage de meilleure qualité, et il est moins cher (chez Thomann).

C'est en tout cas mon prochain achat, pour jouer la basse et le sax en même temps ! :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Oui oui je connais et j'utilise regulierement selon les contextes
Enorme, quand on sait bien pourquoi on l'a...
Je le controlle a la main derriere un fender rhodes le plus souvent, donc c'est tres precis, et en live tu peux vraiment t'amuser de maniere tres intuitive
Le son 24 khz, donc plus tu empiles moins ya d'aigus, mais tres long temps de record (3'...)
Ca vaut toujours aussi cher, peut etre pas un hasard
nb g aussi un jamman digitech, et je ne compare pas les 2, pas la meme utilite, g aussi eu headrush, donc je connais tes ces machines...
16
Boomerang= utilisation très intuitive + une chiée de souffle (mais ça peut s'arranger)+ utilisation mono (mais ça peut aussi s'arranger, voir tutoriel concerné).
17
C vrai, souffle, d ou un reglage serieux a faire pour optimiser le signal, gain du in et du out, mais on peux s'en sortir...
18
C est pquand meme pas beaucoup moins cher qu un jamman. Ceci dit une v2 doccase ca al air d etre cool et peut se trouver a pas trop cher.
Ca m interesse bien cette machine mais 24khx me semble leger tout de meme
19
On peut y mettre un micro ?
20
C'est une entree jack alors DI