Est ce que quelqu'un connait
- 25 réponses
- 11 participants
- 5 634 vues
- 9 followers
Chevalier blanc
A vendre axon AX 100 MKII
- 1
- 2
Spawn-X

1 membre, mais pas d'utilisateur enregistré...

KoalaMan
Désolé pour toi Chevalier, mais celui-là, je connais pas...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Chevalier blanc
Chevalier blanc

Chevalier blanc

Spawn-X
Hors sujet : [Modération de l'ex-modérateur: Spawn X dit @lix ;)]
Mais arrête de relancer en permanence bon sang!!! Ca ne sert à rien puisque ce forum ne contient que 2 topics. Ton thread est toujours en tête de liste de ce forum, et comme il s'agit d'un Mailing-forum, ça signifie que les AFiens qui y sont inscrit reçoivent forcément un mail pour le premier UP que tu as posté en début de journée. Dans ces conditions, attends au moins 24 heures entre chaque UP, sinon, quel intérêt? Tous les AFiens n'ont pas une Freebox gréfée dans l'ancéphale, et la plupart travaillent en journée, alors laisse leur au moins le temps de rentrer chez eux et de se connecter pour prendre connaissance des derniers posts. Et puis tu sais, parfois, personne n'a de réponse, tout simplement.
[/Modération]
Ceci dit, j'en ai vendu des Boomrang, il y a longtemps. Je travaillais en magasin à Nancy à l'époque. J'ai jamais trouvé ça top comparé au JamMan à l'époque.
Chevalier blanc
Hors sujet : par contre tu as l'air de l'avoir en travers de ne plus être modéro
Spawn-X
Hors sujet : Citation : par contre tu as l'air de l'avoir en travers de ne plus être modéro
Ft666
Euh ... je suis tombé sur ce sujet par hasard et vu que j'ai un Boomerang, je peux renseigner ....
C'est pas mal comme bécane ... beaucoup de temps de boucle, la possibilité de ralentir, passer à l'envers quasi instantanément . Le contact des switches est bien mais il est trés sensible donc pour etre caré avec des ranjos c'est difficile ...
J'ai aussi eu un Jamman qui est vraiment mieux . Je l'avais acheté à Nancy quand c'était sorti ... j'avais galeré pour trouver les extensions à 32 secondes mais ça valait le coup .
Le fait que celui-ci soit midi était trés interessant .
Pour en revenir au boomerang, le truc qui me chagrine, c'est le son qui est un peu brouillon ... les convertisseurs doivent pas etre au top ... c'est trés écoutable mais à coté d'un Headrush de Akai, c'est un peu faible ...
Voilà
Si quelqu'un veut des renseignements plus poussés, il peut me laisser un message, c'est là pour ça !!!
à pluche
François
Toulouse
kik@infomaniak.ch
une petite question: quelle est la version de ton boomerang ? je te demande cela car quand je me suis acheté le mien il était encore en version 1, c'est-à-dire qu'il échantillonait à 32kHz et qu'il générait pas mal de souffle. Heureusement le constructeur a prévu un upgrade qui permet d'échantilloner à 44kHz et qui possède 2 ou 3 fonctions en +, tout comme sur leur dernier modèle en version 2.
Question souffle, y'a du progrès mais je remarque qu'il est toujours plus sain d'attaquer l'appareil en niveau line (préampli/ insert) qu'avec le jack planté direct dedans...
Néanmoins je trouve (précisément) que le point fort du boomerang ce sont ses switches hyper-sensibles donc précis, mais je dois avouer que je ne porte jamais de santiagues...
Autre question: penserais-tu à te débarasser de ton jamman un jour ou l'autre?...
à+
kik de Genève
Chevalier blanc
alexsize
Enfin bon, à chaque fois j'ai l'impression que la mémoire est insuffisante, ou les convertos un peu bof ou sinon que ca se décale dans le temps.
A la base je cherchais une machine pour travailler (enregistrer une grille rapidement et pouvoir choruser dessus de suite).
Je me dis qu'en fait les possibilités sont bien plus grande: En live avec un batteur et un bassiste, sampler une grille pendant le chant et la mettre en lecture ensuite pour choruser c'est réaliste comme approche ca ?
Par avance, merci à toutes les bonnes âmes m'éclairerons (pfou, que c'est long ce message dis donc...)
KoalaMan
Tu devrais voir aussi du côté du Digitech JamMan (oui, j'ai bien écrit Digitech, pas Lexicon) : c'est le même que le Boss, mais avec plus de mémoire, un échantillonage de meilleure qualité, et il est moins cher (chez Thomann).
C'est en tout cas mon prochain achat, pour jouer la basse et le sax en même temps !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
daddid75
Enorme, quand on sait bien pourquoi on l'a...
Je le controlle a la main derriere un fender rhodes le plus souvent, donc c'est tres precis, et en live tu peux vraiment t'amuser de maniere tres intuitive
Le son 24 khz, donc plus tu empiles moins ya d'aigus, mais tres long temps de record (3'...)
Ca vaut toujours aussi cher, peut etre pas un hasard
nb g aussi un jamman digitech, et je ne compare pas les 2, pas la meme utilite, g aussi eu headrush, donc je connais tes ces machines...
kik@infomaniak.ch
daddid75
banana_fr
Ca m interesse bien cette machine mais 24khx me semble leger tout de meme
banana_fr
daddid75
syllaguitoune
d'après vous, pour une utilisation en trio basse/batterie/guitare, lequel des "loopers" est le plus intéressant (boss, jamman, boomerang, headrush)
sachant qu'on fait plutôt dans le free
merci
kik@infomaniak.ch
les plus - maniabilité des loops, contacts faciles (sans devoir appuyer comme un sourd!), fonction reverse instantanée (contrairement à la vitesse oû l'on est obligé de stopper la boucle tournante)
les moins - définition peu claire du son (mais suffisante pour de la gratte), souffle important, etc...
Par contre, si je devais m'acheter un loopeur aujourd'hui j'attendrais la sortie du très prometteur Boss RC50 (voir lien):
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,74708,news,boss-rc-50-loopstation.html
à+
kik
legrinch
est ce que quelqu'un peut me dire si la synchro midi fonctionne sur cette machine ?
merci d'avance
Spawn-X
Une version II serait, parait-il prévue et serait midifiée, mais ça tarde et les infos semblent toutes plus Arlésiennes les unes que les autres...
legrinch
merci qd meme !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2