< Tous les avis Boss RC-1 Loop Station
afrohair2004 afrohair2004

« Super outil pour bosser et pour créer. »

Publié le 08/01/17 à 22:49
Qualité de fabrication Boss: rien à redire.
Le principe de fonctionnement est simple mais son utilisation demande de l'entrainement, comme tous les loopers.
Une seule pédale, donc une seule piste. On peut superposer les boucles à l'infini, et la durée max est de 12 minutes. Possibilité d'effacer la dernière boucle enregistrée tout en jouant.
Avantage non négligeable de ce modèle: il est stéréo. Possibilité donc de faire entrer 2 sources simultanément et/ou de sortir vers 2 destinations.
Dans mon cas, je branche ma guitare électrique dans l'input 1 (via mon pedalboard pour bénéficier de tous mes effets) et un micro dans l'input 2 (via un préampli ou une DI) pour reprendre une guitare acoustique ou ma voix ou une percu quelconque.
Je sors par l'output 1 vers mon ampli. Je compte plus tard utiliser en plus l'output 2 pour aller direct dans la carte son du PC lorsque je serai prêt à enregistrer.
Et ce n'est que du fun !
La qualité audio est au rendez-vous, aucun problème à ce niveau.
Je ne regrette absolument pas cet achat et je suis même certain qu'il va me faire progresser, principalement dans le travail sur l'harmonie et les solos.