Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2020 à 22:43:17Que se passe t-il lorsqu´on passe d´une mémoire à une autre ?
Bonjour,
je songe à acquérir le RC-10R. J´aimerais avoir un éclairage de la part de celles et ceux qui l´utilisent déjà.
Supposons que l´appareil est en en mode synchronisé (Looper/Rythme) et donc avec les pistes 1 et 2 en série.
Premier cas: les pistes 1 et 2 de la mémoire N°05 sont occupées, et les pistes 1 et 2 de la mémoire N°06 sont occupées également.
D´après ce que j´ai pu voir dans une vidéo de démonstration, lorsque le looper est en cours de lecture d´une piste de la ménoire N°05 et qu´on sélectionne la mémoire N°06, il se mettra à lire la piste 1 de la mémoire N°06 après avoir achevé la lecture de la piste en cours (mémoire N°05).
OK. Je pose ma question maintenent.
Deuxième cas: les pistes 1 et 2 de la mémoire N°05 sont occupées, mais les pistes 1 et 2 de la mémoire N°06 sont vides.
Qu´est-ce qui se passe si le looper est en mode "overdub" sur la piste 1 de la mémoire N°05 et que je sélectionne la mémoire N°06? Va t-il basculer vers la piste 1 de la mémoire N°06 en mode enregistrement?
Si oui, pour peu que le rythme et le tempo soient communs aux mémoires N°05 et N°06, ce serait une possibilité d´avoir 4 pistes en série?
dariusjavidan
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/10/2020 à 22:38:23
Je suis passé finalement chez non revendeur préféré, et ça tombait bien, il avait un RC-10E en démo.
Ce que j´ai constaté:
- il n´est possible de changer de numéro de mémoire que lorsque le looper est à l´arrêt ou en lecture, mais pas lorsqu´il est en enregistrement
- si je change de numéro de mémoire sans avoir sauvegardé avant, je perds le contenu des 2 pistes de la mémoire
- la sauvegarde d´une mémoire ne peut se faire qu´avec le looper à l´arrêt, donc pas possible de sauvegarder à la volée et de passer dans la foulée sur un autre numéro de mémoire
Tout ça c´est finalement très logique. Ce looper a donc 2 pistes en série pour faire du live looping, et c´est tout. Pas possible de jouer sur les mémoires pour faire comme si il y en avait 4 ou 6 ou plus... Sauf si les pistes sont préenregistrées bien sûr et qu´on ne les utilise qu´en lecture.