< Tous les avis Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

dorianguit dorianguit

« Boss RC2  »

Publié le 15/06/13 à 10:31
Il s'agit d'une pédale de loop, donc on s'enregistre, on joue par dessus et on re-enregistre.
On peut enregistrere jusqu'à 1/4 d'heure et sauvegarder ses sons dans 11 mémoires.
C'est plutôt un effet intéressant pour ceux qui veulent jouer chez eux avec un accompagnement.

Assez compliqué de s'en servir si on a pas lu le manuel, heureusement celui ci est français et très clair on arrive vite à comprendre le fonctionnement et on apprend vite à faire des trucs intéressant avec. On presse ça enregistre, on re-presse ça joue en boucle, bref c'est ça marche bien.
Le fait qu'il n'y a qu'un seul bouton pour toute les fonctions se révèle être assez peu pratique et à moins que vous soyez particulièrement habile des pieds l'utilisation en live est difficile.

Là ça se complique, la qualité de des loop est assez mauvaise on retrouve le son de sa guitare ternis,on perd en brillance, pour info je joue sur gibson explorer avec un orange th30, en fouillant sur le net impossible de trouver les caractéristique des convertisseurs analog/num... et que dire des patterns de batterie qui sont franchement dégeu !
J'ai pu constater aussi un souffle produit par la pédale qui me gêne assez (même avec l'alim boss)elle était placé dans la boucle d'effet de mon ampli.

C'est une pédale certes, assez pratique, qui fonctionne bien .
Néanmoins on peut lui reprocher la qualité sonore globale qui rend l'utilisation quasi impossible en live.
Par contre pour ceux qui désirent jouer chez eux tranquillement et qui ne recherche pas un modèle haut de gamme comme moi (on en trouve à 100€ d'occas) c'est un outil très pratique qui permet, entre autre, d'avoir une partie rythmique pour pouvoir pratiquer ses solos.

Les +
-boîtier solide
-manuel clair
-qualité de fonctionnement
-l'une des moins cher du marché
-1/4 d'heure de loop donc largement assez

Les -
-qualité sonore des loop et de la batterie
-inutilisable en live
-souffle dans la boucle effet (chez moi en tout cas)