< Tous les avis Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

lyoko lyoko

« indispensable ! »

Publié le 27/02/14 à 16:31
C'est le plus petit format des loops mais tout y est : accompagnement batterie (plusieurs sons) calé sur le tempo tappé, départ automatique au premier coup de médiator, effacement de la dernière loop, ré enregistrement, empilement des loops qui se recalent automatiquement, stop, sauvegarde mémoire (11 seulement), et en plus possibilité d'y brancher un MP3 ! Alim classique.

Je conseille fortement la lecture du manuel, (téléchargé en français) pour une utilisation optimale. Peu de temps après, on y arrive facilement sans.
Je l'ai utilisé au début en gardant précieusement chaque boucle, et en trouvant que 11 mémoires, c'est bien peu.. surtout que j'empilais jusqu'à 4 boucles l'une sur l'autre ! Mais maintenant, je m'en sers très souvent en re créant à chaque fois la boucle, je joue dessus, essentiellement pour développer mon jeu "solo", le RC-2 faisant office de 2° guitare rythmique. Je ne sauvegarde plus rien, et la considère comme un plus, pour chaque répète à la maison.
Le moins : 2 pressions pour le stop
Le plus : peu de place de le pedalboard (en fin de boucle d'effet)

Qualité vraiment top, mais uniquement sur mon ampli à lampes ( H&K 25th anniv) sinon déception. Je "sens" la 2° guitare comme un binôme à côté de moi, et la batterie est un vrai plus. Petit bruit de fond, mais je ne fais pas du studio.

Je l'utilise depuis 4 ans non-stop, et ne pourrais plus m'en passer, elle est peu encombrante et tellement pratique ! Pour autant, c'est assez "sport" en live... Tout seul sans problèmes, mais dans un groupe, je ne vois pas trop l'intérêt. Pour les jeunes, le top pour développer les impros sur les gammes penta. Je pense qu'elle a une place incontournable sur chaque pedalboard.