< Tous les avis Boss RC-2 Loop Station
Boss RC-2 Loop Station
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Publié le 12/05/08 à 19:34
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
sampler de phrase pas réellement un effet en soit.
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
pas à lampe c'est sur après je sais pas ce que c'est désolé.
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
non pas sur ce modèle.
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
jack guitare standard
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
bah un stomboxe une pédale quoi.

- La configuration générale est-elle simple?
Une peu difficile au début. Faut dire que tout pouvoir régler avec 3 potard et un bouton ça simplifie pas la chose.
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Oui on s'y fait asser vite tout se fait au pied: on appuie, on joue, on réappui et hop! c'est dans la boîte.
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Oui je pense que le manuel est clair et c'est encore heureux ^^

Le son restitué est bien reproduit mais pas parfait mais ça passe c'est pas vraiment fait pour enregistrer un CD ^^

Je l'utilise avec une Ibanez RG et un amplis Line 6 ainsi qu'un multi-effet zoom.

Je trouve mon compte dans cette pédale où je parviens à m'exercer en terme d'harmonisation.

Je l'utilise depuis 1 semaine et j'en suis satisfait. J'aime la facilité de prise en main (ou en pied plutôt) même si le compactage des fonction rend le début un peu hasardeux mais bon les looper y'en a pas 36 000.
Non j'ai confiance en la marque boss et comme je l'ai dit auparavant les looper c'est pas fréquent.
Le rapport qualité/prix me semble correct.
Je referait ce choix parce qu'elle m'offre tout ce que je recherchait dans un sampler: la possibilité de tester de nouvelle chose sans avoir besoin d'attendre les jours de répètes avec le groupe.