Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/870
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Utilisable telle quel?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 3 940 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Utilisable telle quel?
Je n'ai jamais utilisé de looper, donc je ne connais pas l'utilité de deux pédales comme sur la rc20xl. Et comme j'ai lu qu'une seconde pédale était conseillée pour l'utilisation de la rc 2, j'aurais aimé savoir si celle-ci est utilisable sans ajout d'une pédale, ou si les capacités d'utilisation ne sont pas trop limitées du coup... Je compte utiliser cette rc2 uniquement dans un contexte guitaristique et jouer sur 2 phrases enregistrées max, et ce, en live.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors alors?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
12
Je l'attends, je l'attends...
13
Toujours rien... Je viens de découvrir que le code postal de mon colis est erroné ! La poste va renvoyer à Thomann le colis quand elle le voudra bien et Thomann me le renverra ensuite à la bonne adresse... J'ose pas imaginer le délai que ça va prendre :((( :((( :((( Le test c'est pas pour demain. Moi qui était pressé...
14
Le code postal erroné ne devrait pas engendrés un retour à l'expéditeur. Dans le sens où sont quand même indiqués sur le paquet le nom la rue et la ville et le département.
Cela devrait juste le retarder un peu. En fin je l'espère pour toi et pour nous qui attendons ton avis :clin:
15
Exact mon ami !!! le colis est arrivé... Mais le facteur n'a pas daigné frapper à ma porte :furieux: . J'irai chercher le colis lundi à la Poste. Un ou deux jours de test et je vous livrerai mon verdict.
16
Bon ça y est cest reçu mais j'ai pas eu le temps de faire un test en profondeur d'autant plus que je comprends mal le manuel (en anglais); ceci dit voici mes premières impressions :

-Pas évident à exploiter sans manuel,
-Utilisation vraiment limitée sans footswitch complémentaire (à priori autant prendre une RC20 XL)

+Aucune latence comme j'avais pu le lire quelques fois au sujet de la RC20
+Compacte, parfaite pour une utilisation "légère" (je m'explique : j'envisage de ne l'utiliser qu'en concert pour sampler ma rythmique afin de me permettre de jouer un solo par dessus. Dans ce cas ça me parait parfait, mais pour une utilisation plus poussée, ça me semble -je dis bien ça me semble- beaucoup plus délicat).

Dans quelques temps je posterai un avis. D'ici là vous pouvez me poser des questions (ça m'obligera à bosser l'anglais si ne je puis vous répondre directement).

Pour finir, je suis ravi d'avoir cette pédale qui devrait enrichir considérablement mes concerts ! En tout cas j'espère !
17
Essayé uniquement à mon domicile pour l'instant (au casque -branché sur mon GS 10-) il semblerait que la RC2 modifie le son :

- Pendant l'enregistrement : hausse du volume
- Pendant la lecture : son enregistré plus cristallin

A écouter maintenant en répet et à volume conséquent.
18
Salut,
est-ce qu'elle a une sortie stéréo?
merci!

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

19
Salut,
Non
De rien!
:clin:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
20
Et Boss qui s'emmerde à faire un site internet ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.