Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/861
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boss RC-2: utilisation en LIVE est-ce possible?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss RC-2: utilisation en LIVE est-ce possible?
Je voudrais acheter cette pédale BOSS RC-2, mais je ne peux pas l'essayer dans le magasin de musique de chez moi, hors mis la commander.

Pouvez vous me dire quelles sont les utilisation de cette pédales?
Je recherche un pédale qui permet d'enregistrer, puis de lire pour mettre un solo dessus mais sans interrompre le morceau, le faire sur scène, pas de blanc pour dé sélectionner l'enregistrement et sélectionner la lecture. Est-ce possible (manipulation au pied)?

Peut on brancher une autre pédale dessus pour mettre des effets de solo (bluesbrakerII) sans influencer le son de l'enregistrement? (ex: accord en son clean et solo en son overdrive mais en live!!!)

Ai-je plus de possibilité avec la RC-20? quel est la différence entre les 2?
2
Oui tu pourras l'utiliser en live, mais sache que :
- la boucle part dès que tu arretes l'enregistrement : c'est ce que tu veux.
- il faut appuyer deux fois rapidement pour arreter la lecture de la boucle. Pas facile quand tu joues autre chose, que tu chantes... dans ce cas là le swith momentané externe peut être une bonne option.
- pour les effets, çà dépend ou tu places la RC-2. Si tu mets ta disto avant, ta boucle sera en clair et ton solo en disto
- et pour la RC-20, je sais pas, j'ai jamais essayé, mais je suppose qu'elle a des fonctions en plus.

moi la RC-2 me suffit amplement, mis à part le defaut que j'ai dit plus haut.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Merci pour ta réponse. :bravo:

Et si je joue un medley, est ce que ce que j'ai enregistre s'écrase automatiquement et je peux réenrigstrer dessus?

Merci.
4
Les fonctionnalités naturelles de la pédale ne le permettent pas...il va faloir coupler avec une pédale supplémentaire qui te permettra d'effacer directement la piste en cours... regarde du côté de BOSS FS5U ou carrément boss FS6 (2 FS 5U réunies)


ou alors acheter la RC50 qui le fait avec son mode "Single"...

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 00:33:43 ]

5
Pas de fonctionnalités différentes entre la RC2 et la RC20. La RC20 c'est comme la RC2 avec le switch externe optionnel de la RC2 intégré.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !