Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/859
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Guitare acoustique+RC-2

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 4 615 vues
  • 10 followers
1 Guitare acoustique+RC-2
Bonjour,
Est ce que je peux utiliser la RC-2 avec une guitare acoustique branché a un ampli acoustique??
Merci.
@+
Afficher le premier post
11
Y'as pas de raison a mon avis,

mainstenant le niveau de sortit sera peu etre pas assez fort et faudra peu etre un préampli
12
Je ne sais pas si ce que je vais dire est idiot ou non, mais je tente :

Quand je branche :
guitare passive => RC2 => ampli
Ca fonctionne.

Alors quelle diff avec :
guitare accoustique => micro => RC2 => ampli
:?:
13
La différence c'est l'impédance du mirco par rapport à une guitare.

Mais la RC2 a pas mal de marge en gain, à mon avis ça peut marcher sans préampli.
14
Faut essayer pour être sur de sur, mais sa doit marcher sans problème y'as pas de raison
15
Merci pour les réponse :bravo:
je vais me lancer on verra bien
16
J'ai une rc2 et un sm57 chez moi. Je vais faire l'essai tout à l'heure et je te dis ce que ça donne si je trouve un cable xlr-jack
17
Merci c'est sympa
18
Bon c'est pas très convaincant.
Ca fonctionne, mais le signal du micro est vraiment trop faible pour la RC2. Même avec le level poussé à fond, le son reste lointain.

Il te faudra mettre un préampli entre le micro et la RC2 pour que ce soit utilisable dans de bonnes conditions.
19
Ok merci, une dernière question, j'en profite, les preamplis dont tu parle sont des preampli micro ? comme ceux que l'on peut trouver dans une interface audio externe ?
20
Tu peux utiliser ce genre d'interface en effet. Si elle a une boucle d'effets, tu peux y insérer la RC2 et ça fonctionnera.
Le tout est que la RC2 recoive un signal préamplifié.
Sinon il doit exister des préamplis micro en stand alone, sous forme de pédales, mais je ne connais pas trop.