Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 13:59:37RC 2 et Footswitch FS3X jamman ?
Hello
Quelqu'un saurait dire si le footswitch de la jamman FS3X peut fonctionner avec la RC2 ?
(ou la seule possibilité c'est la Boss FS-6 pour les mêmes fonctions, arrêt, passage d'une boucle à un autre)
J'avais une RC2 (pédale très pratique, simple), j'utilisais la BOSS FS 5U branchée via un cable Stéréo/2 sorties mono (rouge et blanc) et ça me permettait de passer d'une piste à l'autre.
C'était très pratique et très simple à utiliser. Jette un coup d'oeil au manuel : REMARQUE, il te diront d'acheter absolument un cable stéréo marque Roland, mais c'est totalement faux, ça fonctionne très bien avec un cable lambda.
Donc je te conseille de brancher avec un FS-5U c'est très pratique et facile (et ça coûte pas cher)(pour le branchement, regarde bien dans le manuel)
Cette pédale me permettait de passer de la piste 1 à 2, puis de 2 à 3 etc...par contre on ne peut pas redescendre. Et quand tu arrive à 11, il revient à 1. (donc il faut savoir où t'en es et tu navigues uniquement sur les pistes pré-enregistrées
exemple : si t'as enregistré sur les PISTEs 1, 3 et 7 admettons, si tu es en lecture sur la 1, tu appuis sur le FS5, il va passer à la fin de la mesure sur le 3, si tu rappuis il passeras sur le 7, puis après repasseras sur le 1 et ainsi de suite..)
Pour te remettre en mode normal, tu as juste à bouger le curseur de sélection sur la RC2..
bonne continuation
0
JFunky
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 05/07/2012 à 00:13:20
sinon par rapport à ta footswitch, je ne la connais pas...je ne sais pas si cela fonctionne étant donné que c'est pas du BOSS.....
0
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/07/2012 à 09:22:10
Ces switchs ne sont que des interrupteurs temporaires (fermé quand on appuie, ouvert quand on relâche), il n'y a pas d'électronique là-dedans. N'importe quelle pédale qui fait çà convient. J'utilise une pédale Berhinger de récup et çà marche très bien.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !