Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/859
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC 2 et Footswitch FS3X jamman ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 987 vues
  • 3 followers
1 RC 2 et Footswitch FS3X jamman ?
Hello

Quelqu'un saurait dire si le footswitch de la jamman FS3X peut fonctionner avec la RC2 ?
(ou la seule possibilité c'est la Boss FS-6 pour les mêmes fonctions, arrêt, passage d'une boucle à un autre)

merci à vous...

www.blackcandies.fr

 

http://my.zikinf.com/blackcandies

2
J'avais une RC2 (pédale très pratique, simple), j'utilisais la BOSS FS 5U branchée via un cable Stéréo/2 sorties mono (rouge et blanc) et ça me permettait de passer d'une piste à l'autre.

C'était très pratique et très simple à utiliser. Jette un coup d'oeil au manuel : REMARQUE, il te diront d'acheter absolument un cable stéréo marque Roland, mais c'est totalement faux, ça fonctionne très bien avec un cable lambda.
Donc je te conseille de brancher avec un FS-5U c'est très pratique et facile (et ça coûte pas cher)(pour le branchement, regarde bien dans le manuel)

Cette pédale me permettait de passer de la piste 1 à 2, puis de 2 à 3 etc...par contre on ne peut pas redescendre. Et quand tu arrive à 11, il revient à 1. (donc il faut savoir où t'en es et tu navigues uniquement sur les pistes pré-enregistrées

exemple : si t'as enregistré sur les PISTEs 1, 3 et 7 admettons, si tu es en lecture sur la 1, tu appuis sur le FS5, il va passer à la fin de la mesure sur le 3, si tu rappuis il passeras sur le 7, puis après repasseras sur le 1 et ainsi de suite..)

Pour te remettre en mode normal, tu as juste à bouger le curseur de sélection sur la RC2..

bonne continuation
3
sinon par rapport à ta footswitch, je ne la connais pas...je ne sais pas si cela fonctionne étant donné que c'est pas du BOSS.....
4
Ces switchs ne sont que des interrupteurs temporaires (fermé quand on appuie, ouvert quand on relâche), il n'y a pas d'électronique là-dedans. N'importe quelle pédale qui fait çà convient. J'utilise une pédale Berhinger de récup et çà marche très bien.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !