Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2014 à 18:44:07Loop station et synthé ?
Bonjour ,
Je vais bientot m'acheter un Mininova , et je souhaiterais savoir si l'on peut faire des séquence avec une Loop station ? juste avec un synthé a la manière d'un sequenceur ??
DenShi
1375
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 23/03/2015 à 01:43:00
Bonjour,
C'est sûrement une réponse un peu tardive, mais non. Cette pédale n'est pas un séquenceur. Elle permet de faire des boucles.
Je l'utilise avec mon MS20 pour faire par exemple une ligne de basse que je loop pour ensuite jouer par-dessus une ligne lead.
Tu peux y brancher ce que tu veux.
si tu veux un séquenceur, prends une mpc. La mpc envoie des messages midi (notes, durée, séquences etc) et pilotera ton synthé via midi pour le séquencer.
Là ce n'est pas le cas, mais si un jour tu as un synthé qui fonctionne avec des cv, alors tu colles un boitier kenton pro solo mk2 entre la mpc et le synthé (genre ms20).
Sinon, t'as la soluce pc : cubase est un séquenceur et pilotera parfaitement ton synthé via midi.