Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant éventuel achat...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
1 Question avant éventuel achat...
Bonjour....J'aurai voulu savoir s'il y a une durée maximale pour une boucle ? Selon le BPM ?...Ou il est possible de faire des boucles de 20 secondes comme d'une minute par exemple ? Merci d'avance...
2
Ca passe très largement !

Christian

3
Plutôt oui ! Fichiers wav de 2Go max, soit des boucles de plus de 3h30mn ! Ya de la marge.

La taille de la carte interne étant autour de 4Go, theoriquement extensible à 32Go voire 64Go.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
...Merci pour votre réactivité les gars...Je crois que je vais me laisser tenter....Pourquoi dis tu en parlant de la mémoire "theoriquement extensible à 32Go voire 64Go" ? Comment c'est possible ?...
5
La mémoire des RC est théoriquement fixe, mais si on démonte la bête il y a caché dedans une carte sd ;)

Christian

6
...Merci pour l'info ;) Mais au kazoo, n'étant pas vraiment "bricoleur", elle est facile d'accès ?...Et pourquoi Boss à l'époque (Pas si lointaine), n'ont ils pas songé à une mémoire plus importante ? Surtout si ca ne tient qu'à une carte Sd !
7
C'était développé au départ pour les guitaristes, ya au moins 10 ans. Par économie de frais de développement ils ont pas du chercher plus loin, alors qu'un lecteur de carte amovible aurait été apprécié. C'est déjà vieux. Faut du neuf, en 2019 ?
S'il n'y a rien de nouveau, je me rachète une 2 ème Octatrack !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
...Une autre question en passant...Je sais qu'on peut brancher un micro sur la machine, mais est il possible de profiter des effets sur le micro sans qu'ils n'affectent les deux pistes ?...
9
Oui tu as INPUT FX et TRACK FX donc un fx sur les entrées n'affecte pas les pistes, mais il est enregistré. Les Track FX affectent les pistes, mais ne sont pas enregistrés. Il est possible d'enregistrer les 4 derniers fx de la liste (Vinyl, Beat, Scat et je sais plus).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
...Merci...Tu es une véritable encyclopédie ;)