Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur de sample

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecteur de sample
Bonjour,
J'ai un set autonome (sans ordinateur), composé d'un looper midirex pour piloter 4 volca (3synthétiseurs et 1 sample)
Pour les samples longs (phrases vocales, nappes, drones) en boucle ou non, je cherche un appareil avec de la mémoire et 2 pistes. La seconde piste pourrait auss servir à faire de l'overdub sur la Volca FM quand il y besoin de doubler ou tripler la FM.
Pensez-vous qu'il faille aller vers ce type de matériel ou avez-vous d'autres idées ?
Merci
2
Revend tout et prend un Digitone !

Pourquoi pas. Le RC505 est beaucoup plus confortable avec 5 pistes stéréo. Un peu plus cher d'occase, mais pour moi ya pas photo.
Les loopers avec synchro midi en général peuvent le faire. EHX par ex.

Plusieurs possibilités, tu peux aussi séquencer un SP404 avec le midirex, d'autres samplers peuvent le faire.
MC707, MC101 pour les plus récents...ils ont une piste sample / looper et font synthé / drums en plus.
Le Digitakt peut enregistrer, mais pas en live comme un looper.

J'utilise l'Octatrack, 8 pistes audio, 8 pistes midi, 8 enregistreurs.
Pas simple, mais super efficace.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 12:13:15 ]

3
Merci.
J'aime bien mon set mélangeant analo sans preset et dx7. J'ai déjà un petit looper guitare Staag sur la FM. Mais pas très pratique.
Je cherche avant tout à ajouter des samples longs (des phrases de film resamplés sur ordi pour faire un backing sur lequel jouer comme Le Privilège des Morts de Laibach, a partir du film Alphavile de Godard, ou alors un acapela de Donna Summer sur I feel love). Ok ce sont des choses très différentes mais qui me demandent soit d'avoir l'ordi, soit le téléphone pour lancer les samples en mp3.
Or les lecteurs de samples de plusieurs minutes, je n'en connais pas. Donc en regardant le 202, je me suis dit qu'il pourrait faire l'affaire et remplacer mon looper Staag.
Pareil pour stocker des nappes très longues préparées avec l'appli Virtual ANS 3.
4
Le RC202 peut le faire à priori.
Quelque chose qui va sûrement te plaire pour passer des bandes son de films entières : en théorie tu peux lire ou enregistrer des fichiers stéréo de 2G0 : 3h30mn et quelques ! :bravo:
Et oui, une fois qqn à cru que je confondais les heures et les minutes. :-D
Tu peux les copier sur la carte via USB.
En démontant on peut mettre une carte de 32 Go, celle d'origne étant de 4Go.

Les sons peuvent être lu en one shot.
A priori ça peut être séquencé par le Midi Rex.

Le RC505 est plus complet, plus facile à éditer avec l'écran, avec plus de contrôle midi. Avec les faders, c'est top pour remixer des pistes enregistrées. En théorie, possibilité de lire 5 pistes stéréo de 3h30mn ! Un peu plus cher, mais c'est mieux que 3 RC202 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 14:20:35 ]

5
Donc RC 202 ou 505 sont les machines les plus intéressantes pour mon utilisation.
Je vais étudier en détail ces deux machines.
Merci.
6
Non, le top c'est l'Octatrack, pas le même budget ! La MKI d'occase est plus accessible financièrement. 8 pistes stéréo de 3h30mn max, des possibilités de ouf pour retravailler le son.

Les Roland SP peuvent aussi lire des sons assez long je crois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 15:24:27 ]

7
A voir pour l'octatrack mk1 si elle fait ce que je veux. Dans ce cas, je peux revendre à peu près tout ce que j'ai:
- 5 volca
- 1 midirex
- 1 hub midi kenton
- 1 midi power +cable midi RK 002 pour la sample
- 1 multi effet M 300
- 1 Kross 2 (que j'ai acheté comme centre de l'installation - mais je ne me fais au workflow des workstations)
- peut etre aussi ma table ARX 12 si je n'ai plus que l'octatrac à brancher !
Faut que je regarde de plus près.
La solution en effet c'est peut être de tout vendre et de remplacer le tout par une octatrac.
Je garderai quand même mon vieux D70 (pour la nostalgie)
8
Ok, hésite pas à poser des questions sur le forum Octatrack pour les Nuls par example. Un ou 2 Volca Fm, le Midirex peuvent sûrement etre de bons compléments.

Le midi Kenton peux être remplacé par un IConnectMidi2 qui fait plus pour moins cher ! (jusqu'à 7 appareils USB, iPad ou iPad, filtres midi, etc)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 19:20:20 ]

9
Merci Willowhisper56.
Je vais me renseigner et surtout n'investir dans rien avant de savoir ce que je change et ce que je garde.