Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2019 à 22:56:43Brancher RC 202 à clavier
Bonjour,
J'ai un clavier arrangeur de type YAMAHA PSREW300 et je voudrais y raccorder un RC202 pour créer des loop à partir du clavier ? Est-ce possible ? Tous les claviers peuvent-ils le faire ? Si oui, sachant que je suis novice en la matière, comment faut-il raccorder (câble, autres matériels ...) ? Faut-il prévoir des enceintes ?
Merci de votre aide
Cool ! Par contre j'ai l'impression que mon clavier ne permet pas le branchement.
J' ai juste USB TO HOST (audio et midi) et entrée AUX/IN
T'as une idée du branchement ? Quel câble acheter ?
Merci
0
willowhisper56
11607
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/11/2019 à 10:40:19
Tu peux utiliser la sortie casque, la brancher dans Aux in du Rc202 avec un câble mini jack.
C'est ce que je pensais sauf qu'en utilisant la sortie casque, ça va couper le son du clavier ! Et donc ... pas facile de jouer sans le son. Je me trompes ?
0
willowhisper56
11607
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/11/2019 à 11:07:22
Un casque ou un ampli sur la sortie du Rc202. Tu peux éventuellement essayer avec l'USB, mais c'est pas gagné ! Faut déjà trouver le bon câble.
C'est ce que je pensais sauf qu'en utilisant la sortie casque, ça va couper le son du clavier ! Et donc ... pas facile de jouer sans le son. Je me trompes ?
De toute manière il y a une prise casque sur le RC202, donc il te faut un cable jack stéréo (output/phones yamaha) sur 2 jacks mono (entrées RC202), c'est tout. Et peut être un adaptateur gros jack/minijack pour ton casque, si c'est un gros jack stéréo.