Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher RC 202 à clavier

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher RC 202 à clavier
Bonjour,
J'ai un clavier arrangeur de type YAMAHA PSREW300 et je voudrais y raccorder un RC202 pour créer des loop à partir du clavier ? Est-ce possible ? Tous les claviers peuvent-ils le faire ? Si oui, sachant que je suis novice en la matière, comment faut-il raccorder (câble, autres matériels ...) ? Faut-il prévoir des enceintes ?
Merci de votre aide
2
Oui, c'est fait pour!

Sortie synthé > 2 jacks > RC202 inputs :bravo:

Pour l'écoute, c'est comme pour tout ce qui n'est pas acoustique : faut un casque ou un système d'amplification.

Rien de sorcier, tu peux lire le manuel pour plus de précisions...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Cool ! Par contre j'ai l'impression que mon clavier ne permet pas le branchement.
J' ai juste USB TO HOST (audio et midi) et entrée AUX/IN
T'as une idée du branchement ? Quel câble acheter ?
Merci
4
Tu peux utiliser la sortie casque, la brancher dans Aux in du Rc202 avec un câble mini jack.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
C'est ce que je pensais sauf qu'en utilisant la sortie casque, ça va couper le son du clavier ! Et donc ... pas facile de jouer sans le son. Je me trompes ?
6
Un casque ou un ampli sur la sortie du Rc202. Tu peux éventuellement essayer avec l'USB, mais c'est pas gagné ! Faut déjà trouver le bon câble.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Ou change de clavier ! Pas de sortie audio analogique à part le casque c'est un peu naze.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de milotindle :
C'est ce que je pensais sauf qu'en utilisant la sortie casque, ça va couper le son du clavier ! Et donc ... pas facile de jouer sans le son. Je me trompes ?

De toute manière il y a une prise casque sur le RC202, donc il te faut un cable jack stéréo (output/phones yamaha) sur 2 jacks mono (entrées RC202), c'est tout. Et peut être un adaptateur gros jack/minijack pour ton casque, si c'est un gros jack stéréo.
9
Le Rc202 a aussi une entrée minijack aux in.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Sinon, on dirait que ça existe un adaptateur usb vers 2 jack boss-rc-202-loop-station-2811441.jpg.
Ca peut peut être le faire.