Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En utilisation avec une guitare?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
1 En utilisation avec une guitare?
Je suis à la recherche d'un looper pour utiliser avec une guitare.
Une des contraintes pour moi est d'avoir un midi sync, ce qui est plutôt rare et/ou sur des modèles onéreux (Infinity par exemple)

Est ce que certains d'entres vous utilisent une 202 à la guitare?
Quels sont pour vous les avantages/inconvénients?

Merci!
2
Disons que le RC202 n'est pas destiné à la guitare à l'origine, néanmoins il peut l'être avec un double footswitch boss FS-6 supplémentaire pour avoir les 2 pistes sous le pied.
Si tu aimes bidouiller tes loops avec des effets et si tu veux l'utiliser avec des séquenceurs/boite à rythmes ou autre appareils, il est très bien placé pour. Si tu ne fait que des loops d'accompagnement, peut être qu'un autre looper suffira, comme un TC ditto X4 ou flashback X4 voir le dernier boss RC10R qui ont tous du midi par exemple.
On voit d'avantage le RC202 chez les joueurs de synthés/musique électronique que chez les guitaristes.
Il n'y a pas de règles, c'est selon tes besoins.
Peut être qu'un guitariste qui l'utilise viendra te répondre ici, pour ma part si je me remettais à la guitare, je penses que je le prendrais justement, car il peut aussi servir de multieffet basique et il a quelques options qui le rendent intéressant comme le clic qu'en sortie casque, effets à l'enregistrement et/ou à la lecture, sync midi, sauvegarde, import/export sur ordinateur. C'est un looper très polyvalent mais qui nécessite quelques configuration selon des besoins particuliers.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:55:35 ]