Boss RC-20XL Loop Station
Boss RC-20XL Loop Station

RC-20XL Loop Station, Looper de la marque Boss appartenant à la série RC.

vikos 02/06/2015

Boss RC-20XL Loop Station : l'avis de vikos

« Un excellent loop »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Pédale de bonne facture, qualité boss avec tout ce que ça entraine: solide, design, tiens sur le long terme, simple d'utilisation. Par contre pas de bypass.
Il s'agit du modèle à deux pédales avec ses avantages: taille, utilisation plus simple, mais permettant studio et live sans problème et avec désavantage inhérent à l'absence d'autres pédales à savoir l'impossibilité de sélectionner des presets au pied.
La RC20XL peut en sauvegarder 11. La mémoire est donc plutôt faible, cela dit en pratique ça suffit très largement.
Mon utilisation principale est la constitution d'une boucle avec une ou deux rythmique, et de pouvoir s'entrainer par dessus, constituer des solos, améliorer des compositions: et on peut dire que c'est le pied total avec la boss. Ca marche nickel, très fiable, apprivoisée en 2-2.
En live, demande un peu plus d'entrainement pour se caler parfaitement sur le rythme.
Je la recommande chaudement, je la trouve beaucoup plus pratique que le modèle du dessous avec une pédale (RC1-3), en pratique justement peu pratique.
Je préfère également cet ancien modèle à sa MAJ, la RC30, que je trouve plus complexe, moins ergonomique.