Boss RC-20XL Loop Station
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC.

hypermusic4afilm hypermusic4afilm

« Excellent pour faire des boucles rapidement »

Publié le 30/10/15 à 10:16
Bon, ça fait presque 10 ans que j'ai cette pédale, je vais m'arrêter que sur les points négatifs car dans l'ensemble, c'est une bonne pédale, elle fait son boulot correctement...

L'un des aspects négatifs, c'est l'ensemble superposé sur une seule boucle, la version pédalier (je crois que c'est le rc50 si je dis pas de bétises) gère plusieurs boucles simultanément mais le prix est pas le même...

Le son en sortie est coloré par la pédale et c'est embêtant ... je dirais pas que ça dénature le son, il est correctement restitué mais on entend bien qu'il y a un traitement audio par la pédale ... il y a, en effet, une entrée guitare et une entrée micro chant...

Je trouve que c'est pas très simple pour enregistrer une boucle avec un décompte au démarrage, ça manque de signal pour se synchroniser avec le départ de la boucle ... perso je n'utilise jamais cette fonction pas très intuitive, je préfère gérer ma boucle "manuellement"