< Tous les avis Boss RC-20XL Loop Station
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

memphis760 memphis760
Publié le 04/02/09 à 21:57
C'est une loopstation analogique,plug and play,pas d'édition PC,pas de midi,modele non rackable.En gros tu branches,tu joues.C'est fait pour le live pas le studio.

Alors si on ne connait pas les loopstations,la prise en main n'est pas intuitive du tout.
Il est effectivement nécessaire de se pencher sur le mode d'emploi un minimum,mais on se rend vite à l'évidence:pour son utilisation il aurait été difficile de faire mieux.

Je trouve les effets efficaces,pas de deformation du son.J'utilise dessus la basse,le clavier,la guitare evidemment ou même une boite à rythme.
Il y a deux modes d'entrées:un pour guitare et un pour un autre instrument.
Dommage donc qu'il n'y ait pas plusieurs(deux du moins)sorties.
Mais les messieurs de chez Boss doivent penser que tous les musiciens ont les myens d'avoir une loopstation par instrument.C'est pour ce point que je mets 9.

Je l'utilise depuis 6 mois et jamais je ne m'en séparerai.Elle a changé ma vie de guitariste en m'offrant le luxe de pouvoir bosser en m'amusant.
Ce que j'aime le moins une fois encore,c'est qu'il n'y a pas de sortie séparée pour les instruments.
Je trouve que cet objet n'est pas donné mais qu'il est nécessaire à tout guitariste(ce n'est que mon point de vue).
Par contre la bete est solide on peut taper dessus,caler un meuble avec ou autres(je déconne bien sur).
J'avais essayé un Jamman mais vu que c'est encore plus cher(et pas qu'un peu dis donc) pour une option en plus (une carte mémoire je crois) je me suis rabattu sur Boss.
Je referai ce choix sans hésiter une seconde quitte à prendre une occasion.