Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/951
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

tout semble marcher sauf le son de la loop et du guide

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 90 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tout semble marcher sauf le son de la loop et du guide
bonjour a tous et merci d avance pour vos éclaircissement,
comme le titre l indique tout marche sauf l essentiel c est à dire le son et la reproduction de la boucle et le son guide , je précise je suis sur secteur avec le transfo 9 v d origine , toute les manipulations habituel pour créé une boucle semble marcher, et le son direct transite bien par la boss , mais pas le son en lecture de la boucle ni le son du guide:oo: . de quoi peut il donc s’agir ?:idee:6224377.jpg
l étage de la mémoire RAM est il mort ? ce qui expliquerait peut être que le guide et le son des boucle ne fonctionnerait pas , mais que le signal direct de l'entrée fonctionne et transit bien vers la sortie ... et merci encore pour vos future avis sur ce sujet énigmatique

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

2
Pas évident comme panne... (la photo est actuelle ?)
Tu entres comment dans le looper ? (inst, mic ou aux ?) Le problème est sur toutes les entrées ?
Quelques idées (sans garantie) :
Potar "Level" à zéro ? (ou non fonctionnel...) (mais ça n'affecte pas le guide...)
Les leds "rec" et "overdub" s'allument "normalement" ? (peut-être un souci de contact pour la pédale de gauche...)
Mémoire pleine ? (les pistes 1-11 en mémoire sont-elles lues ?),
"Inst & Mic" non sélectionné (Mode) ?,
"Center cancel" activé si tu entres via "aux in" (Mode) ?
Jack de sortie mal branché ? (on entend le son direct, donc ça ne doit pas être ça...)
3
Citation de Vibraphonik :
Pas évident comme panne... (la photo est actuelle ?)
Tu entres comment dans le looper ? (inst, mic ou aux ?) Le problème est sur toutes les entrées ?
Quelques idées (sans garantie) :
Potar "Level" à zéro ? (ou non fonctionnel...) (mais ça n'affecte pas le guide...)
Les leds "rec" et "overdub" s'allument "normalement" ? (peut-être un souci de contact pour la pédale de gauche...)
Mémoire pleine ? (les pistes 1-11 en mémoire sont-elles lues ?),
"Inst & Mic" non sélectionné (Mode) ?,
"Center cancel" activé si tu entres via "aux in" (Mode) ?
Jack de sortie mal branché ? (on entend le son direct, donc ça ne doit pas être ça...)

merci pour tes idées , je réponds donc a tes questions
-oui la photos et bien actuelle
-j ai tester les entrée instruments et micros, mais pas la l entrée aux , les deux marche en direct et sorte donc avec la sortie "out "
mais pas le son de la boucle ...
les leds ;rec et over puis play fonctionne normalement tous semble fonctionner de ce coté la , j ai aussi effacer les 11 pistes pour avoir un max de place dans la mémoire ...
le guide ne fonctionne pas quoi qu il arrive , réglage auto start ou non
le volume de la boucle non plus , j ai aussi fait l essais avec reverse rien , non plus
je n est pas tester aucune pédale dans l entrée prévus pour ça ,
donc pour résumer la sortie son en direct marche , toute les 11 mémoires sont libérées , l enregistrement s’enclenche bien le play aussi et le overdub aussi , tous semble être fonctionnel de ce coté la ,les leds et tout les réglages d' entrées et de type d enregistrement ....
-mais pas de son ni du guide avec et sans auto start et autre type d enregistrement ou de lecture
-et pas de son de ou des boucles enregistrées ...
peut être il y a t'il un swicht volume logiciel? ou bien par l entré d une pédale ? qui serait enclencher donc pour le guide et la lecture des boucles mémorisé, oubien le son que j entends en direct ne rentre pas dans l interface logiciel du boucleur ?

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

4
Désolé, mais je n'ai pas d'autre idée...