< Tous les avis Boss RC-3 Loop Station
Boss RC-3 Loop Station
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Tyaxyana Tyaxyana

« Travail du rythme et superposition de lignes »

Publié le 19/09/13 à 02:53
Rapport qualité/prix : Mauvais
Voir les specs

Pedale très simple d'utilisation, manuel clair, il faut s'habituer au principe de la pédale.
1 clap : enregistrement
1 clap : arret enregistrement 1ere boucle mais une seconde boucle est déclanchée automatiquement si on continue de jouer.
2 clap consecutifs pour arrêter l'ensemble.

une fois arretée :
1 clap : play
1 clap : enregistrement d'une autre boucle --- ou ---
2 clap pour arreter

effacement très simple des boucles si on ne veut pas les garder : on a enregistré une boucle, on la sauvegarde. On enregistre une autre boucle par dessus mais on decide de ne pas la garder pour la recommencer : appui long sur la pédale et s'est effacé. Mais vous ne perdez pas ce que vous avez sauvegardé.

A chaque fois que je suis satisfait je sauvegarde sur une memoire de la pedale. Ensuite, si je veux rajouter une boucle, je peux faire toutes les erreurs que je veux car je pourrai effacé cette derniere sans perdre la sauvegarde. Voila comment fonctionne la pédale.

La boite à rythme est minimaliste. Bien pour bosser en étant quelque peu accompagné.

Le réglage du rythme est ......... pourquoi n'ont-ils pas rajouté un bouton ??? a la place de ce bouton "tape tempo" avec lequel on se retrouve à reproduire le tempo du rythme que l'on souhaite en appuyant sur le bouton à la bonne vitesse ;) ??? Mais il résume bien l'esprit de la pédale : travaillé l'instrument et se faire la main en additionnant plusieurs lignes...

Le son de ma strat est rendu relativement fidèlement. Le signal passant par la pédale, j'entend tout de même une différence. Elle est négligeable, réellement, mais certains comprendront ce que je veux dire. En direct on a 100% et en branchant la pédale 99%, et on passe une ou deux secondes a se demander où est passé ce pourcent. Puis on joue.

Je considère que la qualité sonore n'est pas réduite.

Je l'utilise depuis 1 an. Elle m'a permis de me centrer sur mon rythme de jeux, d'accorder main gauche et main droite, ceci sur les styles de musiques que j'aime jouer.

Elle m'a aussi initier à la superposition des lignes d'instruments, de manière rudimentaire c'est vrai, mais 1 an après j'ai envie de passer sur enregistreur et j'ai repéré le matos qui me conviendrait. En jouant avec l'ampli, on peut facilement convertir sa gratte en pseudo basse. Ajoutez la batterie (boite à rythme) et 2 lignes de grattes, ca vous donne 4 lignes, et le morceau apparaît.

C'est un outil intermédiaire excellent mais, ca ne vaut pas la peine d'acheter ca neuf, attendez une occaz, c'est bien trop cher pour ce que c'est.