< Tous les avis Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

GarbageFan GarbageFan

« J'adore »

Publié le 19/09/13 à 22:48
Boitier Boss taille standard en metal. Entrée et sortie jack x2 car stéréo + alim 9V + port USB pour connecter sur PC. Mini jack AUX pour lecteur MP3. Et une entrée pour une pédale boss. Plusieurs boutons sur le dessus, volumes, ...
Une fois connécté on peut sauvegarder ce que l'on a enregistré et on peut aussi charger des fichier WAV. super pratique. 99 preset dispo. Il y a aussi 10 accompagnements de batterie.

Du fait qu'il y ai qu'une seule pédale il faut jongler entre les 1 click et les 2 clicks pour démarrer ou arreter les enregistrements. On peut aussi régler pour que l'enregistrement démarre à la premier note jouée.
On regle la vitesse du tempo en "tapant" du doigt mais c'est pas forcement facile de tomber sur le tempo souhaité (ou alors je suis pas doué !!!).
C'est super simple à utiliser, on choisit un accompagnement de batterie, on regle son tempo, on appui sur la pédale, on joue un truc, on appui 2 fois sur la pédale et hop c'est dans la boite, on peut faire tourner ca en boucle en l'accélérant ou en le ralentissant, si on veut remettre une couche on recommence la manip.
Le nombre de couche d'enregistrement ne me semble pas limité et le temps total d'enregistrement est de 3 heures !!!!.

Les accompagnements batteries sont un peu bidon. Mais je trouve que le son est trés propre après la pédale. Je l'utilise dans un Kustom RC30, je l'ai mis à la sortie de mon pedalboard pour ne pas modifié le son de la pédale avec les autres pédales de disto et de reverb.

Je l'ai acheté il y a 2 ans je crois, j'ai mis pas mal d'accompagnement dedans ce qui m'évite de mettre des CD pour m'accompagner, j'ai seulement à choisir le preset et hop ca envoie direct dans l'ampli. En plus on peut s'enregistrer se qui est cool pour progresser.
Je n'ai pas essayé d'autre pédale car je ne crois pas qu'il ai d'équivalent (prix/simplicité) ailleurs aussi bien coté.
Je referais cet achat si besoin.