< Tous les avis Boss RC-3 Loop Station
Boss RC-3 Loop Station
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

« Bien, en gardant de la reserve entrèe guitare »

Publié le 01/12/13 à 18:57
- looper 99 boucles, jusqu'a 3h d'enregistrement
- boite à rythmes (seulement 10 rythmes, mais on peut les modifier via le pc.
- Connectique audio et USB. Usb pour importer ou exporter les loops, et les rythmes, et pour mettre a jour le firmware via le site rolan à l'adresse : http://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=RC-3&id=62081892

- oui, le manuel est tres simple est tres clair.
- Utilisation aussi très simple, surtout si on passe en enregistrement auto, qui demarre dès que l'on joue.

- Oui les loops sont trés réalistes si on a trouvé les bons réglages du volume d'entrée la guitare, ce qui n'est pas évident au début.
- je l'utilise avec ma telecaster us standard et ma squier Hot road que j'ai entiérement recustomisée. Less resultats sont bien au rendez vous.
- il faut bien noter ses reglages de son car comme dit plus haut pas évident au début.

- je l'utlise depuis 2 ans.
- j'ai aussi un autre looper sur mon Zoom G5.
- ce que j' aime le plus : léger, solide on peut se faire rapidement plaisir.
- ce que j'aime le moins : Petit bemol pour la gestion du son, pas de réglage du signal d'entrée de la guitare. Du coup la guitare est souvent trop faible et si on veut ensuite rejouer sur le loop en solo, il faut toujours penser à garder un peu de réserve de volume sur la guitare, sinon impossible de s'entendre dans son solo.En fait le mieux c'est d'utiliser un petit préampli (moi j'utilise une petite table boss).
- oui je referai ce choix s'il n' y a rien de mieux ce qui etait mon cas quand je l'ai acheté.