< Tous les avis Boss RC-3 Loop Station
Boss RC-3 Loop Station
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

onehmouninehl onehmouninehl

« Utile mais pas forcément ergonomique »

Publié le 20/12/17 à 11:08
Comme c'est une loop station, le matos avec lequel je l'utilise n'est pas très important.
Par contre, pas de souffle, ça c'est bien (avec une alim Dunlop, avec une multi, c'est plus le cas).
Disons le tout net, le seul problème que je peux avoir avec cette pédale, c'est l'ergonomie... Pour changer de piste ou arrêter un enregistrement, il faut soit se baisser, soit faire un double appui, c'est pas très facile. Avec deux pédales de contrôles en plus, ça serait super pour pouvoir l'utiliser facilement sur scène. Sinon, elle est performante, très robuste.
Le fait de pouvoir importer des pistes du PC, c'est top. Je prépare les parties avec ma chanteuse et mon clarinettiste, je les mets dans la pédale et je peux bosser mes "impros" peinard dessus. Le rythmes préprogrammés sont assez basiques, mais ça peut le faire aussi.
[edit]
Je viens de découvrir une possibilité mal expliquée sur la notice. Pour qu'une boucle ne soir jouée qu'une fois, il faut la copier comme indiqué vers un emplacement libre. En fait, ce qui est indiqué dans la notice, c'est comment copier une boucle déjà enregistrée, et pas en enregistrer une boucle en lecture unique.
J'ai aussi découvert que selon l'alim qu'on utilise, on peut avoir un souffle parfois important.