< Tous les avis Boss RC-3 Loop Station
Boss RC-3 Loop Station
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

toonix76 toonix76

« Bon achat pour un looper fiable et évolutif »

Publié le 08/04/19 à 13:53
J'ai acheté ce looper pour du live principalement. Je l'utilise avec des claviers. Je cherchais un petit format (pédale) parce que je pratique déjà le looping avec ordi et avec un looper en rack, il me fallait une config rapide d'install.
C'est parfait:la sortie d'expandeur (stéréo svp!) direct dans la boss et direction ampli.
Perso je n'utilise (pas encore) les guides rythmiques, ni les stockages de mémoires ( çà viendra sûrement), çà reste sympa quand on est tout seul..

C'est un petit looper qui peut faire plein de choses,citons les différents modes de configuration de la pédale :
soit on enregistre/// puis overdub direct/// puis lecture
soit enregistre/// lecture/// et overdub.
Çà dépend de l'usage de chacun, mais c'est super qu'on puisse sélectionner en fonction de notre "workflow".

mais à mon avis si vous souhaitez l'acheter prenez en même temps la petite pédale supplémentaire qui vous permettra de gagner en ergonomie pour stopper votre boucle et pour l'effacer directement. Boss a tout prévu pour que tout fonctionne avec sa seule pédale, mais c'est beaucoup plus relax avec une pédale supplémentaire.
Pour info il suffit d'une pédale de sustain avec un commutateur de polarité.

Question son c'est très honorable, si on règle bien la sortie de pédale au même niveau que ce qui rentre la différence est inaudible.
En tous cas çà me suffit largement pour sortir sur une petite sono ou ampli.

J'ai hésité avec une EHX 720 mais il n'y en avait pas de disponible sur le marché de l'occaz, et son prix est un peu plus élevé.

Je ne reviendrai pas sur la pédale en elle même, c'est du boss au moins on sait que çà ne bouge pas.