Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1224
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Info avant achat

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Info avant achat
Alors une question de débutant.
Voilà j utilise mon matériel de la manière suivante
Guitare dans un mark v et une boucle d effet comprenant un GeForce avec qq pédales. Question simple, comment positionner le loop pour créer un rythme en son clair et faire un solo en disto du markv en sachant que je n utilise que les son de l ampli ...? Merci de vos éclaircissements.
2
Salut!
Tout simple, tu le mets dans la boucle de l'ampli et en dernière position (ton rc3 sera donc branché directement dans le return de la boucle si tu préfères).
De cette façon, peu importe le son que tu activeras, disto, clean, pedale, reverbe, etc.. Ton rc3 enregistrera le son tel que tu le joues. Par exemple, tu peux enregistrer une rythmique sur le canal clair de ton ampli, reverbe activée et laisser jouer ton enregistrement (en clean donc), puis jouer ou enregistrer de la disto via ton canal lead par dessus, et ainsi de suite..
Les possibilités sont très nombreuses!
3
Salut!
Tout simple, tu le mets dans la boucle de l'ampli et en dernière position (ton rc3 sera donc branché directement dans le return de la boucle si tu préfères).
De cette façon, peu importe le son que tu activeras, disto, clean, pedale, reverbe, etc.. Ton rc3 enregistrera le son tel que tu le joues. Par exemple, tu peux enregistrer une rythmique sur le canal clair de ton ampli, reverbe activée et laisser jouer ton enregistrement (en clean donc), puis jouer ou enregistrer de la disto via ton canal lead par dessus, et ainsi de suite..
Les possibilités sont très nombreuses!
4
Bonjour
Je souhaite tout simplement un lecteur de .wav que je puisse déclencher au pied sur scène (pas de loop). Le RC-3 permet-il réellement 3 heures de play-backs en qualité CD ?...
Apparemment, une pédale encore plus simple pour ce type d'utilisation n'existe pas...
Seconde question : si je ne branche pas ma guitare dessus, le son est-il ok ?..... car j'ai lu ici sur un autre forum que la RC-3 dénaturait le son... mais je suppose que c'est celui de la guitare (perso, c'est pour une électro-acoustique).
Merci
Serge
5
Tout ce que tu souhaites faire est envisageable.
Tu n'es pas obligé de brancher ta guitare dessus pour sortir les pistes wav importées, car c'est la sortie qui doit obligatoirement être raccordée par un jack (output) afin de mettre en tension le rc-3. Cependant, le problème ne vient pas de la qualité sonore du rc-3, mais plutôt de là ou on le branche.
Bien souvent dans la boucle, voir en façade. Seulement, le son passe par l'ampli de puissance si dans la boucle ou dans le pré ampli également si en façade, ce dernier colore plus le son (normal c'est son rôle). Revenons au problème, un ampli guitare n'est pas une chaîne hi fi, par conséquent certaines fréquences passent, d'autres pas. Le spectre est plus réduit si tu préfères. Assez médium, bas medium.
Par contre, le rc-3 dans une table de mix / sono, là c'est autre chose!
Si tu ne joues que sur ampli guitare avec ton potentiel futur rc-3, arranges toi pour retravailler l'égalisation de la piste que tu veux importer avant de l'importer. C'est ce que je fais, le résultat est bon.
Audacity (gratuit) suffit. Ou alors tu enregistres en temps réel ton backing track, en mettant un equaliseur entre la source et le rc-3, c'est encore mieux, car tu peux gérer tes préférences en direct, puis les réglages faits tu enregistres.
6
Merci pour ta réponse, c'est cool ;)
A priori, c'est ok pour moi, car je branche directement sur la table de mix.

J'ai vu qu'il existait également le DigiTech JamMan solo.
Même principe je suppose...

Reste la question de la capacité de stockage des .wav
Si le RC-3 permette 3 heures de musique enregistrée (qualité CD vraiment ?), le JamMan seulement 35 minutes... sauf avec l'ajout possible d'une SD card dans le JamMan.
Dans ce cas plus de 3 heures ?

Et en terme de simplicité d'utilisation, je suppose que c'est quasi identique ?
7
Si le RC-3 permet.... :oo:
8
En continuant à essayer de m'informer sur le net..... apparemment il faut un footswitch pour passer d'un play-back à un autre au pied ?.... la pédale ne servant qu'à démarrer ou arrêter la piste ?
9
La pedale sert à jouer/ stopper/ enregistrer/ effacer la dernière couche ou tout. Un fs5 optionnel fera l'affaire pour balancer les playback