Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1234
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

RC3 vs Ditto looper TC electronic

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RC3 vs Ditto looper TC electronic
bonjour,
quelqu' un peut-il me donner les différences essentielles entre ces 2 loopers ?
merci bcp !
;)
2
Salut Anabon
J'ai eu les deux, j'ai d'ailleurs vendu l'un pour acheter l'autre. ( Boss pour TC )
Le Boss offre beaucoup ( trop ? ) de possibilités supplémentaires dont j'ai oublié la fonction
car je ne m'en sert que pour enregistrer une partie afin de jouer par dessus.
Il a l' avantage d'avoir quelque motifs de batterie que tu peux activer et superposer à tes boucles,
cela en gérant son volume ce qui peut être pratique.
Pour le reste tu trouveras aisément les fonctions en consultant la doc sur le site.

Le ditto enregistre et gère les overdub sur 5 Mn, point barre.

Ton choix doit s'orienter en fonction du matériel que tu possèdes déjà:
Le Boss sera parfait pour jammer avec une petite guitare, un ampli transistor et quelque effets.
En revanche pour du matériel haut de gamme et un ampli à lampe, c'est le ditto qu'il te faut.
Tu l'auras compris, le RC3 dégrade le son ( perte de qualité en aigu, présence de souffle )
alors qu' aucune différence n'est perceptible sur le ditto même avec un bon rigg.
A toi de définir tes priorités

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 08:53:27 ]

3
Bonjour,
De mon côté je ne peux pas dire que la RC3 provoque une "perte de son", pas de souffle non plus.
Voici un exemple enregistré Live où je l'utilise (une boucle rythmique est préenregistrée et ajout de la BAR) :
https://www.youtube.com/watch?v=zH0oJodiBus&list=UU8UZt-K8U8eYt-vT-iI2jRA&index=1
4
Voilà ce qu'a la Boss Rc-3 (et que la Ditto n'a pas) :

- Elle peut fonctionner en stéréo (je l'utilise en sortie de multi-effet et c'est le top)
- Une mémoire interne pouvant enregistrer jusqu'à trois heures (en stéréo)
- 99 blocs mémoires pour sauvegarder ses boucles
- Port USB 2.0 pour l'import/export de fichiers audio WAV
- Petite boite à rythme intégrée
- Une entrée auxiliaire stéréo
- La possibilité de connecter un Footswitch

Et j'en oublie surement ...

Aucune perte de son chez moi, aucun souffle non plus.

La Ditto est surtout faite pour les guitaristes qui ont peur des pédales avec plus de 2 boutons à mon avis !

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 09:30:47 ]

5
En effet Patrice je l'utilise avec 2 Boss FS-5U couplée (25 eur occasion les 2 :) ) et c'est vraiment très pratique pour l'utilisation en Live :
Arrêt , recherche de piste : avancer ou reculer, fonction Clear... tout au pied ! impossible avec Ditto.
J'ai aussi choisis la RC3 car elle fonctionne aussi avec une pile et donc il est possible de jouer en extérieur en étant autonome totalement avec un ampli à pile aussi. L'autonomie étant je crois de 6 hres a peu près, mais ce doit être un peu plus.
Sachant que la Ditto n'a pas de compartiment pile et la Jamman non plus.
Bien sûr tout dépend donc de l'utilisation car le prix n'est pas le même, le double, mais pour beaucoup plus de fonctionnalités.
Sinon voici la même chez Digitech avec 10 minutes de boucles et possibilité de synchroniser d'autres Jamman ajoutées.
https://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-looper-digitech-jam-man-express-xt-p167551-af889.html?gclid=CKnc6ZKm88YCFSTItAod39APzQ
Bonne journée à toutes et à tous.
6
Merci à tous pour vos réponses ! :bravo:
je vais pouvoir mieux me décider !