< Tous les avis Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

shhhh shhhh

« Incontournable !! »

Publié le 10/10/16 à 00:11
J'utilise cette pédale pour me faire mes loop avec guitare électrique/chant puis basse (la boite à rythme très sympa pour se caler) mais aussi pour faire des enregistrements de morceaux complets puisqu'on peut exporter le tout sur pc (format .wav) et là il faut le dire c'est un must have ! J'ai énormément gagné en qualité d'enregistrement depuis que je l'utilise.

De cette façon ça évite de passer par une table de mixage ou entrée micro pc qui rajoutent tjs du souffle, là le son sort de la guitare et est enregistré sur la dernière pédale d'effet.

Le seul petit hic c'est que je n'ai pas de boucle d'effet dans mon ampli donc je met cette pédale en dernier avant d'entrer sur mon ampli et le signal est légèrement amplifié par mon multieffet me20 juste avant mais pas suffisamment donc le volume d'enregistrement est plutôt faible pour le pc, du coup il faut augmenter le volume pc et on retrouve tjs un peu de souffle... cela dit ça reste un enregistrement quand même plutôt pur même s'il est un poil faible, et c'est beaucoup beaucoup plus pratique de commencer et terminer son enregistrement au pied en position de jeu. Ceux qui ont la boucle d'effet n'auront pas ce problème.

Une particularité que je mettrai dans les moins mais c'est pour tatillonner, si on utilise la boite à rythme pour s'enregistrer, elle n'est pas enregistrée sur la piste donc elle disparait sur pc (en tout cas par défaut), c'est bien dommage les sons sont vraiment ceux de batterie.
On peut aussi mettre une entrée auxiliaire avec par exemple le titre original, et jouer une partie par dessus, dans ce cas c'est bien la totalité qui est enregistrée...
Elle est vraiment personnalisable donc ces 2 paramètres sont probablement modifiables mais je préfère pas commencer à bidouiller, je suis déjà amplement satisfaite.

Pour les effets inclus je développe pas les autres l'ont dit, ils sont vraiment inutiles pour moi.

Pour résumer c'est une pédale extrêmement bien conçue, il faut prendre un peu de temps pour l'apprivoiser au début mais plus on la découvre plus elle devient incontournable.