Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1144
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Les sorties sont elles séparées?

• 8 réponses
  • 9 participants
  • 3 143 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les sorties sont elles séparées?
Est-ce que l'on peut jouer sur l'entrée 1 vers la sortie 1 et l'entrée 2 vers la sortie 2
Afin dde pouvoir sortir sur 2 amplis différents?

Car ce n'est pas vraiment explicite.

Merci
2
Non, c'est pas possible (pour autant que je sache)

En fait, tout ce qui n'est pas clairement décrit dans le manuel n'est pas possible.
Mais je dois admettre que le manuel n'est pas super clair sans avoir l'engin devant soi.

A mon avis, il faudrait un switch de type A/B (ex. Morley) pour passer le signal d'un ampli vers l'autre ou les deux. J'ai eu la version de Morley, c'est super.

René

3
Bonjour,

Si vous souhaitez le faire, le looper EHX 2880 (pas mal d'infos sur le forum 2880 d'AF) le fait : entrée 1 - sortie 1 / entrée 2 - sortie 2 / entrée 1 - sortie 2 / entrée 2 - sortie 1 et toutes les positions intermédiaires si besoin, le tout commandable à la main sur le looper en temps réel ou via un pédalier midi si besoin de le faire sans lacher le manche. Avec 4 pistes mono + une stéréo, toutes assignables en temps réel vers la sortie 1 ou 2.

Marc

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 23:30:43 ]

4

Je confirme que c'est POSSIBLE sur cette loop.

L'entrée stéréo L/R correspond à la sortie stéréo L/R (jusque là logique ^^), la piste droite en entrée se route sur la piste droite en sortie, la gauche en entrée vers la gauche en sortie, donc.

Il suffit de connecter la sortie droite sur un ampli et la sortie gauche sur un autre ampli et les deux sources auront chacune leur ampli en sortie, avec un réglage de volume indépendant pour chaque piste.

5
DETERRAGE de thread de guerre !

Je me tâte à acheter l'engin et la même question me taraude car j'ai besoin de sorties séparées pour traiter derrière séparément (ouf...).
Vu ta réponse lowfreq pour l'entrée INST STEREO mais quid de l'entrée MIC ? Où est-elle routée ?? Pile au mi'ieu ? C'est bon à savoir et ça ne figure pas dans le manuel... Zarrebi quand même.

Du coup je m'oriente plutôt a priori sur les EHX 720 ou 22500, qui pour le coup ont un signal path bien identifié.
Mais je voudrais bien savoir...
6
Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car je suis confronté à un musicien qui utilise une pédale de loop pour voix (beatbox) et guitare. Du coup, j'aurais besoin de savoir si avec la RC30 je peux mettre la voix en InL, la guitare en InR et récupérer la voix en OutL et la guitare en OutR pour les envoyer dans ma console et pour pouvoir equaliser différemment les 2 sorties. Est-ce que cela vous parait possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
7
Citation :
j'aurais besoin de savoir si avec la RC30 je peux mettre la voix en InL, la guitare en InR et récupérer la voix en OutL et la guitare en OutR

Oui, c'est tout à fait possible. Je l'utilise comme ça et ça fonctionne. Par contre si tu branches ton micro sur l'entrée xlr dédiée, il sortira automatiquement sur L et R.
8
Bonjour, pour ma part j'ai fait plusieurs tentatives pour séparer basse et guitare avec les sorties L et R et n'ai pas réussi, je branche la sortie L sur un ampli et la sortie R sur un autre et mes loops sortent sur les deux ampli simultanément...
9
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est techniquement possible de faire sortir le son enregistré sur une piste et le rythme sur une autre pour m'en servir comme clic repiqué pour que le batteur l'entende sans que le rythme sorte en façade.
Quelqu'un a-t-il déjà testé cela?
Merci

Marco Sacrez