Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1109
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Question RC-30

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question RC-30
Salut à tous,

Voilà je suis actuellement en possession d'un ampli Line 6 75 watts équipé d'un looper et je m'éclate vraiment avec mais la durée d'enregistrement n'est que d'environ 20 sec!

Je veut donc m'acheter une pédale de looper donc j'ai commencé à regarder ce qui se faisait et on m'as conseillé la Boss Rc-30.

J'aimerai des conseils de personnes qui ont cette pédale ou d'autre.

L'autre chose que je voulais savoir c'est si je pourrais continuer à utiliser ma pédale de switch (shortboard mk2) correctement. En fait je ne sais pas trop comment je vais devoir configurer tout ça je suppose que ça fera :

Guitare -> pédale looper -> ampli et via le cable shortboard de l'ampli -> le switch

Parce que en fait derrière mon switch j'ai une entrée effet " extern pedal " et si je pouvais directement brancher dessus le looper ça serait vraiment beaucoup plus simple.

J'ai aussi entendu dire que derrière la pédale de looper on pouvais brancher un switch mais ça ne me concerne pas étant donné que ma pédale de switch ne se branche pas en jack mais via le branchement line 6.

Voilà j'aimerai donc vos conseils sur les pédales de loop et sur la config !

Ps : Je voulais aussi savoir si on pouvait brancher directement un micro sur le looper pour enregistrer une voix ou si il fallait passer par un autre appareil.

Merci d'avance
2
Alors je suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire avec tes switchs mais:
- oui il y a une entrée XLR pour micro que tu peux utiliser.
- Le switch dont on parle pour le RC30, c'est un switch additionnel que tu branches pour pouvoir effectuer des choses en plus comme changer de track (pour chaque loop, tu as deux tracks que tu gères séparément). Rien a voir avec un switch d'ampli ou autre.

Enfin de manière générale moi je suis très content du RC30, apres ca dépend aussi de tes besoins.
3
Dac mais il faut obligatoirement un switch pour gérer les deux pistes ?

En fait ce que je voulais savoir c'est que moi j'ai une pédale qui gère mon ampli line 6 et derrière cette pédale il y a une entrée pour une autre pédale, je me demandais si je pourrais brancher directement la RC-30 dessus.

Voici la pédale en question :

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/line-6/fbv-shortboard-mk2/
4
Alors pour les deux pistes, non tu peux changer de piste en tenant la pédale de droite pendant 2 secondes, mais c'est pas toujours top pour te synchroniser, mais enfin tu peux essayer de voir si ca te gène ou pas.

Pour ton ampli et le switch je suis pas certain de comment ça marche donc je peux pas t'en dire beaucoup plus. Mais il y a une chose importante, c'est que bien évidemment si tu branches le looper avant l'ampli, toutes tes loops sortiront avec le même son, celui de l'ampli avec les effets intégrés qu'il présente. Si tu as un moyen de mettre la pédale dans une boucle d'effet (je sais pas si l'input external pedal de ton switch sert à ça), dans ce cas tu pourras avoir différent effets dans chaque loop.
5
C'est effectivement ce que je me disais ... D'après ce que je lis dans les fiches techniques de la pédale de switch l'extern pedal serait pour les pédales d'expression donc je pense que c'est mort.
Dans ce cas c'est un vrai problème si je ne peut pas différencier les effets des différentes loop ça sert à rien !
6
Pas de boucle d'effet sur l'ampli? c'est quoi comme ampli?
7
Line 6 Spider IV 75 et non après vérification il n'y a pas de boucle d'effet ...

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 21:05:56 ]

8
Salut a tous je suis nouveau je me présente Vincent guitariste amateur passionné, je ne sait pas si je suis sur le bon topic mais bon... voila je viens de faire l'acquisition du Boss rc-30 et le soucis c'est que je n'arrive pas a enregistrer l'accompagnement batteries sur ma boucle est-cer normal ou alors il y a une manipe a faire ?

Merci d'avance à tous

Musicalement
9
Bonjour à tous

Je désire acquérir le rc30 mais avant tout voici ma question : puis je enregistrer une boucle en single sur la piste 1 qui correspondrait au couplet et une boucle normale sur la piste 2 qui correspondrait au refrain. Puis à l aide de la pedale de droite (apparemment lu dans la notice) passer d une piste à l’autre au fur et à mesure que je chante et j accompagne tout au long de la chanson ? Est ce possible ? Sur la rc3 avec un fs6 on peux le faire en changeant de mémoire. Là on resterais sur la même mémoire mais les pistes feraient la différences entre couplet et’ refrain. Est ce possible ?

Merci
Musicalement