Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Enregistrement voix overdub

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement voix overdub
Je souhaiterais enregistrer des boucles superposées au fur et à mesure à la voix mais je n'arrive pas à y parvenir. En fait, je me sers de la loop pour du live ou je fais de l'overdub à la voix et j'aimerais enregistrer des chansons dans leur intégralité et pas seulement les phrases que l'on peut extraire par le biais de la prise USB.
Il est indiqué dans la notice en p1 (caractéristiques principales) qu' « une prise MIC et une prise AUX IN sont également fournis. Vous pouvez raccordez un microphone et enregistrer en boucle votre voix ou enregistrer du son à partir de votre lecteur audio numérique ». Comment enregistrer ? Sur quel support ? Qu'entendent-ils par lecteur audio numérique ?
Merci par avance pour vos réponses.
Raphaëlle
2
On peut en effet brancher un micro dans le RC-30, en plus d'un instrument. La voix sera enregistrée dans la boucle, en même temps que ce qui est joué.
On peut aussi y connecter un lecteur audio (smartphone ou tout autre lecteur de musique) : même chose, le son sera enregistré sur la boucle, dans la mémoire du RC30.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "enregistrer" ? Tu parles bien d'une boucle ?

Pour faire une chanson, ce n'est peut-être pas l'outil le plus adapté, même si avec ses deux pistes il offre quand même pas mal de possibilités.
3
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, on ne peux enregistrer que sur la durée d'une boucle.
Bonne journée
4
C'est ça. Même si une boucle peut durer longtemps...