< Tous les avis Boss RC-300 Loop Station

Prix public : 469 € TTC
*Seed* *Seed*

« de la balle  »

Publié le 12/02/13 à 00:38
Caractéristiques techniques: voire site roland ou ici même.
Construction solide, ca sent le costaud, un bon pédalier avec du beau métal rouge qui devrai bien tenir dans le temps. J'ai un pote qui a la rc 50 et qui la traine en live depuis des années et il n'a jamais eu de soucis avec....

Config générale super simple, doc en francais et sur papier. doc claire et compréhensible, c'est mon premier looper et il ne m a pas fallu dix ans pour comprendre comment marche la rc.

Qualité sonore: irréprochable en prise directe, pas un souffle. Si vous vous servez d'un micro, ca dépend de votre micro, moi j'ai un B1 de chez studio project que j'utilise pour enregistrer voix, percus et en complément du jack pour ma guitarre et c'est nickel. Là non plus pas de souffle sauf si je mixe mal.....
Les effets, je ne m'en sers pas des masses, a part un peu de delay de temps a autres, il faut dire que je m'en sert uniquement pour boeuffer seul et que je joue plus de synthés et de percus que de guitarre et j'aime les guitarres accoustiques, sans trop d'effets...du coup je ne peux pas vraiment me prnoncer mais il me semble qu'ils sont plutot bon..

Utilisation depuis juillet 2012.
Ce que j'aime le plus: c'est un formidable outil et un trés bon prof car il faut vraiment etre carré pour que ca tourne bien surtout si comme moi on fait beaucoup d'overdub. c'est génial pour boeufer ou pour composer ses morceaux et\ou arrangements.
Le moins: impossible de remixer aprés coup donc il faut bien régler ses niveaux d'entrée avant chaque prise surtout si comme moi vous jouez de plusieurs instruments. pour ma part, comme déja dit plus haut j'y rentre mon synthé, ma grat, mes percus, ma voix et comme j'utilise le meme micro pour tout ( sauf le synthé évidement) c'est parfois un peu galère et avec le wavedrum particulièrement à cause du problème du niveau de sortie du WD...mais bon c'est un coup de main a prendre et pour ceux qui veulent faire du live avec ils ont intérêt à bien préparer leur set tant au niveau de l'exactitude que du niveau de l enregistrement.
Le rapport qualité prix me semble tout a fait convenable.
Je referai ce choix sans hésiter, c'est mem un des premiers trucs que j'aurai du acheter et dire que ca fait presque 20 ans que je fais de la musique et je ne l'ai achetée que l'an dernier...(bon a ma décharge elle n'est pas sortie depuis si longtemps :))