Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet reglage de l'effet GT Bass

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion reglage de l'effet GT Bass
Bonjour à tous,


Je viens d'acheter la rc300 et en suis pour le moment ravi.
La possibilité des effets m'a séduit notamment l'effet gt bass qui est censé transformer la guitare en basse.

Mais le son est vraiment dégueulasse ou alors il y a des réglages à faire mais j'ai un peu tout essayé... ainsi que sur plusieurs diffusion dont ampli basse.

ça donne quoi par chez vous ?
2
Salut !
Et bien chez moi, ça donne aussi super dégueulasse !!! C'est abusé ! Ca ressemble à rien !
3
Salut,

Pas bien chez moi non plus l'effet Guitare>Basse. Desfois ça marche bien, et d'autres ça fait un son tout "tremblant" pas utilisable. Le seul réglage dispo est le FX level pour cet effet.

Plus généralement, je trouve la section d'effet plutôt râté et très limité. Perso je n'en ai pas besoin donc c'est pas grave mais ça fait un peu pitié.

Quand on voit ce que fait un GT-100 (et même un GT-5 qui a quelque années maintenant :)) c'est quand même dingue qu'un pédalier du même prix (avec un chassis équivalent (metal, pédales, input/output)) ne fasse pas plus de chose que trois boucles avec un undo....

Enfin, même si ça reste pour moi le meilleur looper à ce jour, j'ai l'impression que Boss ne s'est pas trop cassé le... :-/

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 20:12:53 ]

4
moi c'est pareil ça fait un son tremblant dégueu, je vais donc passer par e 0C-2 voir acheter un POG 2... fais chier
5
Oui, ça sonne plus comme une guitare avec des cordes détendues.
6
c'est à peu près cela...

Merci Boss, pour cet effet de merde
7
ben moi aussi je trouve hyper nulle la boite à effet du rc300 pour le prix que ça m'a couté je suis hyper déçu... par contre j'ai un autre souci s'il vous plait prière de m'aider: j'ai aussi acheter la pédale de volume roland ev5 ainsi que la boss fs-6 mais je ne parviens pas à bien paramétrer depuis mon rc300, la ev5 qui est censé contrôler le volume des boucles ni la fs-6 qui est censé changer de track... please cant help!!!!!
8

Hors sujet :

 

Biabi: Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question.

Et merci aux autres AFiens de ne pas lui répondre ici.

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'ai testé hier et pour moi ça passe bien cet effet basse. Tout dépend du son qu'on envoie sur le rc-300. En plus de transformer un son clean en un son imitant la basse (évidement on voit quand même que ce n'est pas une basse mais dans le mix ça passe) on peut aussi utiliser cet effet sur d'autres sons et c'est parfois intéressant...parfois bouillie.

concernant la qualité globale des effets il est clair que cela ne remplace pas un gt10 de part le peu de réglage et la qualité mais ça peut tout de même dépanner. Pour quelqu'un qui débute ça peut (peut-être ?) suffire et lui permettre d'avoir un looper pour bosser. Le plus gros manque c'est qu'on ne peut pas cumuler les effets.

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 13:48:20 ]

10
Pour ma part et après avoir longtemps cherché comment bien utiliser cet effet basse qui n'est en fait qu'un octaver intégré, j'ai abandonné l'utilisation de cet effet.
La solution que j'ai trouvée : l'acquisition d'une petite basse Short Scale, d'utilisation très aisée nous autres guitaristes, et là avec le RC300 c'est excellent.
Pour info, la basse est une Epiphone EB0, mais vous pouvez trouver d'autres modèles Short Scale (manche court) en magasin, ces modèles déjà très bon marché en neuf se trouvent aussi en occasion. Voici un lien pour voir ce type de matériel :
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=basses_electroniques_short_scale&oa=pra
En résumé pour faire de belles lignes de basse avec le RC300 c'est ce que j'ai trouvé de mieux.