Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Boss Rc 300 et métronome en entrée midi in

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss Rc 300 et métronome en entrée midi in
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une confirmation que l'on peut affecter le rc à sortir vers l'entrée midi in d'un metronome (type boss db 90 par exemple) afin de balancer un clic en CONTINU à l'ensemble du groupe.

Le clic continuera-t'il bien en continu même quand le boss n'est pas en lecture sur l'ensemble du morceau, et surtout la synchro est-t'elle parfaitement calée?

Et au cas où, pouvez vous me confirmer que l'on ne peut pas laisser le clic du rc en continu si l'une des pistes n'est pas armée en continu? (et donc condamner une piste?

Sinon si quelqu'un a une idée pas trop couteuse pour balancer un clic totalement synchro à l'ensemble de mon groupe, je suis preneur, j'ai a dispo un laptop qui peut tourner sous logic, protools ou bien live.

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 10:17:25 ]

2
ben y a un midi out c'est sur, la boite a rythme peut etre lancée sans qu'aucune des trois tracks ne soit en lecture il me semble donc je pense que c'est possible. pour la synchro, ben la boite a rythme elle a plutot interet a etre synchro sinon je sais pas a quoi elle sert...:):-D
3
Y a un midi out c'est sur, une boite a rythme qui peut etre lancée il me semble sans qu'aucune des 3 tracks ne le soit donc ca me parait jouable. Pour la synchro la boite a rythme elle a plutot interet a l etre sinon je sais pas a quoi elle sert mais en meme temps je vois pas pourquoi tu veux envoyer un click a ta boite a rythme puisque c'est son job a elle....:-D??????
4

Je vais te donner une réponse par rapport au RC-50 car je n'ai pas encore le 300. Malheureusement, sur le 50, la réponse est négative car Roland a développé ce produit en dépit du bon sens. Ainsi, ta boite à rythme externe (ton métronome si tu préfère), devrait normalement stopper sa lecture en m^m temps que l'arrêt de lecture de la dernière des 3 phrases du RC. C'est totalement illogique d'autant que la données d'horloge MIDI (le tempo) semblent en revanche continuer à être émise selon mes divers monitoring sur PC.

Cela dit, malgré l'horloge continue, ce n'est pas gagné pour autant puisque malheureusement, un certain nombre de produits de la marque soufrent de gros soucis de synchronisation. Ça flotte beaucoup, et pas QUE avec le RC-50. On peut donc hélas redouter que le 300 soufre lui aussi de ce symptôme.

J'utilise beaucoup d'effet séquentiel style AdrenaLinn, SeekWah, Arpégiateurs façon "Map Of The Problematique" de Muse, bref, tout un tas de choses qui nécessitent une synchro au petits oignons avec un looper, et malheureusement, j'ai dû me résoudre à évincer mon RC-50 de l'équation pour ces raison. Je n'utilise donc ce dernier QUE pour soutenir mes cours à l'école de musique que j'exploite ou durant mes cours à domicile. Le reste du temps, pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'un logiciel sur PC ce qui m'oblige pour l'instant à me passer de cette solution pour la scène...

Le looper ultime n'est hélas pas encore de ce monde. En tout cas, pas en hardware dédié...

Je lorgne de plus en plus sérieusement vers les solutions relativement chères du style LP1 de Looperlative, mais vu le prix, je prie le ciel pour qu'un fabricant indépendant du genre FAMC ou Fractal Audio Systems se décide à sortir un tueur conçu par et pour des musiciens avec toutes les fonctions les plus appréciées des utilisateurs des modèles les plus prisés comme le Gibson/Oberheim EDP, le JamMan Lexicon des 90's, l'Electrix Repeater, etc... Bref, tous les modèles qui ont ouvert la voie et sont reconnus pour leurs qualités que n'ont malheureusement pas les produits de Roland.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org