Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1010
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet J'ai besoin de votre avis pour mon utilisation possible de la RC-300

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre avis pour mon utilisation possible de la RC-300
Bonjour à tous,

Je suis musicien amateur confirmé, mais je n'ai aucune expérience d'un looper. Mon seul point de référence étant l'enregistrement multipistes (du tascam 4 pistes bande puis k7 4 pistes (et oui lol tout le monde ici n'a pas forcement connu les joies du souffle :) aux séquenceurs récents cubase 4, garageband, logic sur mac et pc). Mon intéret récent du RC-300 vient de mon besoin actuel : une formation acoustique pour 1 guitariste et chant, dans l'optique de la mise en place d'un set acoustique live de 2h.
Je voudrais y enregistrer la premiere guitare rythmique et garder en live le chant principal et un accompagnement seconde guitare acoustique/électrique sur certains morceaux (harpeges, solo). ça, c'est la base de départ...
En regardant les spec de la bête, je me mets à rêver d'y engranger des choeurs, et pourquoi pas une basse et un peu de clavier sur certains titres, voire aussi un peu de percus et/ou uiliser le support ryhtmique, la BAR de l'engin si le son n'est vraiment pas trop chip...

Question 1 : Mon projet est-il réaliste avec la RC-300 ?