Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/984
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Question de néophyte avant éventuel achat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 3 followers
1 Question de néophyte avant éventuel achat
Bonjour,

Plutôt que de poser une question bête dont les réponses ont certainement déjà été traitées ici, je vais plutôt vous expliquer ce que j'aimerais pouvoir faire, et ainsi peut-être avoir vos avis, vos idées.

Je suis, à mon niveau bien entendu, multi-instrumentiste. je joue un peu de guitare, je possède un clavier midi, je fais un peu de mixage, et je chante (mal, mais j'y prend bcp de plaisir). ma configuration est, pour l'instant, composée de : Cubase 5, carte son rme UC 8 pistes, 1 préampli chandler 2 entrees, 3 micros instruments, une batterie électronique, un djembé. Avec Cubase, je m'amuse à composer des morceaux et ne me basant que sur une boucle de 4 ou 8 mesures. Récemment je me suis intéressé au Rc 300 et j'ai vu des vidéos très intéressantes et même carrément impressionantes de musiciens qui l'utilisent. Un ami en possède un et nous nous sommes amusés récemment avec ce jouet lors d'une soirée bien arosée. Cela m'a beaucoup plu et j'ai assez vite compris et réussi à rentrer des boucles avec une relative précision.

J'aimerais éventuellement en acheter une mais, d'après ce que j'ai souvent entendu, et même si celà sonne tt de même très bien, le tout sortirai en mono, chaque piste étant au centre de l'image stéréo..

Mon but serait d'enregistrer plusieurs tracks, par exemple une guitare mélodique tout à gauche, une autre tout à droite, une guitare rythmique a 50 à gauche, un djembé à 50 à droite, et ma piste de chant ainsi que la basse en plein centre....

Est ce que celà est possible avec cette pédale sans utiliser de table de mix ou d'ordinateur? le but serait de pouvoir jouer en live, avec simplement quelques pédales d'effet, sans avoir besoin de recourir à l'informatique et donc à tout les risques y relatifs.... En plus je suis sur windows donc je vous explique pas les sueurs froides.... ;-)

J'ai chercher "panner rc 300", "panning rc 300", how to pan tracks " etc.... mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. N'ayant pas le courage de fouiller pendant des heures, je me dit que l'avis d'un connaisseur apparaîtra peut-être ici.

Même une réponse "oui c'est possible, good luck" me conviendrai, après je me débrouillerai pour chercher.... Mon seul but est de savoir si celà est possible sans recourir à d'autre matériel, et si la réponse est non, comment celà serait-t-il envisageable? Avec Ableton live? Avec une table de mix?

Merci d'avance pour vos réponses et meilleures salutations musicales

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

2
Oui c'est possible ! Enfin en partie.... Voir mode d'emploi.
Brièvement tu peux soit :
. Paner chaque piste (par exemple : piste une -25 / piste 2 center / piste 3 + 75)
. Soit paner a "l'origine" du son via la table de mix.

3
Et oui ! C'est stéréo ! Si tu rentres tout en mono, forcément ça ressort en mono.
Tu as 4 pistes en sortie. Je conseille aussi une table de mix, mais tu peux éventuellement utiliser une pédale AB pour panner au max sans toucher à la table. L'avantage de panner au max est que tu peux récupérer les pistes seules en séparant le canal gauche et droit.
Tu peux en registrer une piste stereo en pannant au max et relire à 50 sur la table en utilisant la sortie sub.
Tu peux aussi panner dans le rc300, faire un premix et réenregistrer la sortie sub.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron