Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1010
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Est-il possible d'enregistrer les pistes du Boss RC-300 séparément ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-il possible d'enregistrer les pistes du Boss RC-300 séparément ?
Bonjour,

J'utilise aujourd'hui un looper Boss RC-30. Problème lorsque je veux enregistrer sur mon zoom : Guitare, voix et beat sont sur une même piste...donc traitement séparé au mixage impossible.
Le Boss RC-300 répondra-t-il à mon besoin ? L'information "Looper multi-pistes avec vraies entrées/sorties stéréo" me semble pourtant claire. Mais un commentaire d'utilisateur m'a mis un affreux doute sur cette possibilité.

Merci de votre aide.
2
Dans la notice, p.36, on récupère bien 3 fichiers, un par piste stéréo séparée, pour chaque mémoire 1 à 99.

Citation :
Vous pouvez copier des fichiers WAV de l’ordinateur dans les
dossiers “001_1”, “001_2”, “001_3” – ”099_1”, “099_2”, “099_3”
situés au sein du dossier “ROLAND”–“WAVE” sur le disque
BOSS_RC-300. (Dans le nom de dossier“0XX_Y”,“XX”représente le
numéro de la mémoire de phrase et“Y”le numéro de piste).

Christian

3
Hello Xavr33
Je voudrais savoir si tu as résolu ton problème de pouvoir traiter au mix séparement les trois pistes du pédalier, car je voudrais faire la même chose mais ne trouve pas le mode d'emploi dans le manuel
Merci
Raph
4
Sur la RC-300, chaque piste a son slider de volume, et j'ai peur que ce soit à peu près tout.
Pour pouvoir mixer plus avant, tu ne pourras pas le faire en live car tu n'as qu'une sortie audio, stéréo certes, mais qui regroupe les 3 pistes sans distinction.
Tu ne peut faire que du "post" mix, en récupérant les fichier sons de ta sauvegarde une fois tes enregistrements terminés, 1 fichier par piste, par banque mémoire, comme l'indiquait christian.