Sujet de la discussionPosté le 22/06/2019 à 18:57:05Fonction loop FX
Bonjour,
Je me tourne vers vous en dernier recours afin d'avoir une réponse à ma question.
La fonction loop FX de cette pédale offre beaucoup d'effets de qualité.
Je l'utilise régulièrement.
Depuis environ 6 mois, la fonction loop FX ne s'entend pas, même avec la pédale EXP1 enfoncée.
Je l'ai déposé chez un réparateur certifié Boss qui me signale que tout est OK ( qu'il doit s'agir d'un problème de paramétrage).
J'imagine qu'il s'agit d'un problème de réglage. Malheureusement je n'arrive pas à trouver le réglage concerné, tout est OK.
La notice de la pédale ne m'aides pas plus.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Phoenix85
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 22/06/2019 à 19:09:50
J'ai un peu d'évolution mais pas totalement,
Dans les paramétrage de la loop FX, je peux finalement affecter l'effet qu'a une track :
Fx : target Track1 - fonctionne
Fx : target Track2 - fonctionne
Fx : target Track3 - fonctionne
Fx : target MAIN OUT TRACKS - Ne fonctionne pas
Fx : target MAIN OUT TR&RHY - Ne fonctionne pas
Fx : target MAIN OUT TOTAL - Ne fonctionne pas -> Celle que j'activais toujours avant pour avoir l'ensemble des tracks plus la Guitre en direct.
Y a-t-il un paramétrage particulier pour faire fonctionne les 3 derniers éléments ?
Bonjour
Pourquoi parles-tu de la pédale EXP1 pour les effets (il faut la paramétrer pour ça)
Si le switch Loop FX est activé (allumé) et que tu as bien réglé les paramètres de cette loop fx, ça devrait fonctionner
bon courage
Oui effectivement, est-ce que la pédale d'expression intégrée au RC-300 fonctionne, elle, avant de passer à une externe ?
Et question bête mais ça ne change rien avec d'autres câbles ?
Autre question bête : de mémoire il me semble tu peux paramétrer le volume du son traité par le FX, en plus de celui contrôlé par la pédale d'expression, dans les menus. A vérifier si ce paramètre n'es pas simplement réglé trop bas.
Ce soucis est apparut tout seul ? Ou bien après une manip indépendante en apparence ?