Sujet de la discussionPosté le 17/10/2024 à 19:06:34Boss rc 300 switch externe
Hello
je vous expose mon soucis
je trouve la manipulation pas pratique fx 2 secondes et up down sur track 1pour changer de preset
je souhaiterai ajouter un switch externe afin d avoir direct accès au changement de preset
est ce possible ?
et est ce possible acev un nux nmp2 ?
merci de votre aide
Misty Sailer
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 15/12/2024 à 13:42:59
Bonjour,
Je me suis posé exactement la même question, que j'ai solutionné de manière assez peu coûteuse avec un switch de channel d'ampli oui. Attention tous ne fonctionneront pas, il faut qu'il ait la bonne polarité, donc je ne sais pas pour le nmp2. Après étude des commentaires mon choix s'est porté sur le Hotone FS-1 Ampero Switch (19 balles jack inclu), câblé en stereo pour affecter deux trigger (phrase up et phrase down). Il remplit très bien sa fonction, et il a l'avantage d'être tout petit pour se glisser aisément sur le pédalier.
En revanche, il te faudra paramétrer les 99 phrases avec l'affectation de cette fonction, il n'existe malheureusement pas à ma connaissance de possibilité d'affectation globale pour ce paramètre... Je te conseille, après avoir sauvegardé tes loop, de te préparer une phrase vierge "modèle" avec tous tes paramètres par défault, puis de la dupliquer à l'ensemble des phrases pour avoir cette fonction de navigation sur tout le looper. Un peu fastidieux mais... Pareil il n’existe pas de fonction "copie par lot"
Mais après ça marche d'enfer, plus besoin de se baisser pour naviguer dans tes morceaux ! Ca me permet même de créer des morceaux sur plusieurs phrases en direct, pour avoir des changement de tempo entre les parties ou repartir sur une base vierge