Oui ou non Bis
- 31 réponses
 - 10 participants
 - 2 322 vues
 - 10 followers

Catbasse
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 23:15:23Oui ou non Bis
J'ai posé la question suivante ("le rc 50 est il oui ou non un bon plan")il y a quelque temps.Je n'ai pas reçu de réponses vraiment tranché.Or là dans les derniers forums certain n'hésite pas à parler d'escroquerie.Alors one more time le RC50 est il oui ou non un bon plan ou une grosse daube ????????(surtout pour du live)
http://www.olivierchabasse.com
- 1
 - 2

eeleven
                        1107

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 08/09/2006 à 20:45:15
Citation : Ensuite ya pas de fonction "solo", je m'explique, imagine t'as en boucle 1 une rythmique percussive, en 2 une ligne de basse et en 3 une rythmique à la gratte et à un moment donné tu veux faire style un "break" avec seulement la ligne de basse... et bien pour l'instant ce n'est pas possible en fait tu ne peux arrêter qu'une seule boucle à la fois
Hello Hibou ,En fait je suis entrain de penser que si tu modifies tes paramètres de phrases et ta façon de déclencher/arrêter les phrases, tu peux arriver à faire ce que tu veux c-a-d : arrêter 2 boucles en même temps pour n'en garder une seule.
Si tu mets ces 2 phrases en mode LOOP END pour le paramètre STOP (réglages de phrase), les phrases ne s'arrêtent pas immédiatement mais à la fin de la mesure. Cela te laisse le temps d'en arrêter 2 à la fois.
Donc pour reprendre ton exemple, si tu veux arrêter les phrases 1 et 3, sur la mesure précédente tu selectionnes la phrase1, tu appuies sur STOP (le led droite se met à clignoter), tu passes à la phrase2 et tu fais la même chose. A la fin de ta mesure, les 2 phrases vont s'arrêter et laisser ta phrase2 toute seule.
Pour les relancer, si tu choisis de mettre SIMULSTART=0N sur ces 2 phrases (réglages de patch), quand tu relances la phrase3, la phrase2 se relance en même temps.
Cela change un peu la façon de contrôler le RC50 car il faut anticiper et faire ses actions sur la mesure précédente mais ça marche bien!
Est-ce que tu as essayé ça ?
0
Spawn-X
                        21597

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/09/2006 à 21:59:17
C'est effectivement une solution, mais franchement, 4000 manip' là où une seule devrait suffir, alors qu'on est censé jouer en plus d'un instrument sans se gauffrer, c'est pas ce que j'appel du confort...
0
Spawn-X
                        21597

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/09/2006 à 21:59:57
Sans compter qu'un break, c'est pas forcément là où on l'attends, qu'il intervient....
0
Nantho Valentine
                        4161

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 09/09/2006 à 05:56:15
eeleven
                        1107

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/09/2006 à 14:15:42
Bon ok c'est pas le top mais...j'essais de trouver des solutions hein!
0
Nantho Valentine
                        4161

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 09/09/2006 à 18:29:00
Catbasse
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 12/09/2006 à 18:36:27
Bon finalement j'ai craqué. je l'ai reçu y' a 3 jours et je suis assez vite rentrer dedans.Je n'utilise pas la synchro donc pas de problème majeur.Par contre je mettrai bien le guide à la poubelle.C'est quand même nul de ne pas avoir juste un petit click discret quand tu enregistre.J'ai même commencé à enregistrer avec le "tempo sync off" faut être concentreé du pied mais quand ça marche c'est bien (tu ne te fais plus chier avec le tempo de la bécane)Donc pour l'instant je ne suis pas mécontent même si c'est vrai ça n'a pas été élaboré par des musiciens c'est sur.Et je suis comme vous impatient d'un UpDate tout bientôt 
0
http://www.olivierchabasse.com
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2