Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Oui ou non Bis

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 214 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Oui ou non Bis
J'ai posé la question suivante ("le rc 50 est il oui ou non un bon plan")il y a quelque temps.Je n'ai pas reçu de réponses vraiment tranché.Or là dans les derniers forums certain n'hésite pas à parler d'escroquerie.Alors one more time le RC50 est il oui ou non un bon plan ou une grosse daube ????????(surtout pour du live)

 

http://www.olivierchabasse.com

2
Inutilisable!

si tu trouve une personne qui en est content,c'est qu'il la accroché au mur parcequ'il trouvait les lumières jolies!
3
:furieux:

FAUT OSER REPONDRE !

c'est une énorme daube pour le midi surtout ... et puis d'autres trucs mais lis donc les listes :fache:
4

Hors sujet : Pourquoi avoir créé un nouveau topic au lieu de poursuivre le précédent???



J'ai déjà répondu.
Malgrès ses défauts que j'espère être de jeunesse, je considère tout de m^m qu'il s'agit d'une bonne affaire vu les promesses de la bestiole.
Car, oui, je suis persuadé qu'un update devrait voir le jour d'ici quelques temps. Et là, je doute fort qu'on y trouve encore à redire si ce n'est sur l'ergonomie propre à la façon dont a été pensée à la machine et qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Mais tous les autres loopers ont eux aussi des défauts d'ergonomie (je ne parle pas des dysfontionnements là attention) donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tout à fait d'accord avec toi Spawn-X :bravo:

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

6
Franchement, je sais pas quoi penser. J'ai tout lu et plus j'en lis moins je peux me décider à acheter. Pourtant moi, le Midi je m'en fous. Je n'utilise ni BAR, ni séquenceur. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir enregistrer des boucles (pourquoi pas stéréo) en live, les *muter* et les retrouver en place au moment où j'en ai besoin.

Et ben après avoir tout lu, je suis toujours pas certain de ne pas me tromper en commandant un RC-50. J'en appelle à votre expérience. Est ce que ça va marcher comme ça ? Est-ce que "tout ce que j'ai à redouter" c'est bien un blanc d'une demi seconde quand la première phrase du patch passe de record en overdub ? Ca le fera aussi pour les 2 autres phrases ou juste la première ?

Je crois avoir compris qu'il suffit de couvrir le blanc en rejouant la partie le temps que le machin se réveille. C'est chiant mais si c'est juste la première fois de la première phase du patch je veux bien jouer le jeu. Si c'est toutes les premières boucles de chaque phrase c'est déjà plus chiant. Enfin, pourquoi pas en attendant le correctif de Roland. Merci !
7
Pour le prix c'est un engin excellent, qui a des limites. C'est un looper et pas un studio, le temps d'enregistrement est relativement limité (ils auraient pu gratifier la machine d'une sauvegarde sur carte) et quand on veut se plonger dans la notice, ça prend du temps. Bref, ce n'est pas un appareil intuitif, à déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas le bidouillage, les prises de tête et les essais. Et puis quand on met les doigts dans cet engrenage, on s'aperçoit qu'il nous manque tout un tas de pédales, d'appareils, ou de guitares pour assurer un minimum de musicalité (mais c'est pareil pour les autres engins du même type je suppose).

Par contre, j'ai pu entrer une bonne trentaine de morceaux, dont certains sont assez compliqués et le résultat est au delà de mes espérances. JE NE REGETTE ABSOLUMENT PAS CET ACHAT et le referai sans hésiter. Bonne chance
8
C'est exactement l'usage que j'en ai et ça marche très bien, hormis le fameux blanc qui je te rassure ne se produit que pour la toute prmière boucle de la toute première phrase et qui se masque assez facilement avec la technique que tu viens d'évoquer.

Par contre ya quand même quelques petits trucs à savoir du type si tu fais tes trois boucles avec le même nombre de mesures t'auras jamais de soucis de synchro, ya vraiment pas de problème mais si tu fais style une mesure pour la première boucle et 2 pour la seconde... et bien tout va bien aussi... jusqu'à ce que tu arrêtes l'une des boucles... parce qu'après pour la remettre il faut absolument la déclencher super "en place" sinon t'as un décalage, qui reste "régulier" certes, mais qui la plupart du temps fait super moche :??:
Ensuite ya pas de fonction "solo", je m'explique, imagine t'as en boucle 1 une rythmique percussive, en 2 une ligne de basse et en 3 une rythmique à la gratte et à un moment donné tu veux faire style un "break" avec seulement la ligne de basse... et bien pour l'instant ce n'est pas possible :oo: en fait tu ne peux arrêter qu'une seule boucle à la fois d'où le problème à moins d'une célérité et d'une agilité hors du commun... mais ceci dit je pense vraiment que ce sera possible si ces messieurs de chez Roland y mettent un peu du leur en sortant une update qui, au moins, compléteré l'implemantation midi mais bon :roll:

Voilou, tu sais tout, et perso même si je suis un peu déçu que la bête ne tienne pas toutes ses promesses je ne regrette pas du tout mon achat car elle remplie la majorité des choses que je lui demande pour un prix ma foie pas si élevé que ça par rapport à la concurrence.
9
Merci Hibou Lugubre. Tu m'as bien aidé à cerner les limites de l'appareil dans le type d'utilisation auquel je le destine. Tout le monde ici est tellement focalisé sur les promesses de Midi non tenues que j'étais un peu paumé.

J'ai pas prévu de faire tourner de boucles de longueur différentes pour le moment mais c'est vrai que ca reste une limitation et que tôt ou tard ça me posera problème. J'espère que ce sera corrigé avant que je souffre de cette nouvelle limitation même si c'est pas le plus gros soucis.

Je trouve aussi assez con qu'on puisse pas muter 2 pistes en même temps. Y a peut être quand même moyen avec une pédale d'expression en volume sur une des pistes qu'on ne veut plus entendre. Enfin je verrai. C'est pas vraiment décisif non plus.

En résumé, c'est vrai qu'il y a de gros problèmes avec ce looper (et perso, je le trouve super moche) mais je vais quand même l'acheter parce que je ne veux pas de rack (même si j'avais fini par l'envisager) et qu'il reste sans concurrence dans ce domaine d'utilisation et dans cette gamme de prix.
10
Dernier petit détail peut-être, sans parler du midi de merde sur lequel on est tous d'accord, c'est le fait de POUVOIR faire un all stop/start (pour un break éventuel), mais qui demande d'appuyer sur deux pédales en même temps. Résultat, ça foire une fois sur trois. Si la simultanéité n'est pas parfaite ou si ton panard n'est pas assez gros, tu ne fais qu'activer une des deux phrases... et merde alors ! En concert, j'oserais pas risquer le coup ...
bien sûr, il y a la possibilité d'assigner la pédale tempo pour le all start/stop, mais même comme ça ça ne fonctionne pas à tous les coups ! Il faudrait que je "reset" la bête et que je réessaye cette assignation ... Dernière possibilité : plugger une pédale supplémentaire et l'assigner à cette fonction.

Autre défaut, pour rappel, le besoin de "charger" une phrase avant de pouvoir enclencher un rec ou un overdub. ça fait deux manoeuvres là où il aurait été plus simple de n'en avoir qu'une...

Rappel bis : le tap tempo au pied est merdique et imprécis (au doigt sur le petit bouton, ça marche assez bien, mais 'faut se pencher, et avec la gratte en main, c'pas toujours évident.

Dommage aussi qu'on ne puisse pas (du moins je pense, corrigez-moi si je me trompe) démarrer ou stoper le guide au pied.

A part tout ça, pour travailler chez soi, composer, etc, c'est correct, mais les manipulations me paraissent complexes pour une réelle utilisation en live...

Mon rêve était de pouvoir me mettre seul sur scène, envoyer la basse, une rythmique, chanter et avoir la possibilité d'overduber là-dessus (ajouter une voix ou deux sur le chant, etc ...) tout en tapant quelques solos "hors boucles"... Pour l'instant, je me casse sans cesse la gueule ! :(((
Et pour les breaks éventuels, on l'a dit, ... pas évident !

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3