Assignation des pédales externes
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 113 vues
- 4 followers
StephDAVOS
Du coup je me vois bien mettre le Stop All sur la pédale de tempo et des Start/Stop sur 3 pédales à côté. En plus, moyennant l'achat des jacks en Y, il devrait me rester une entrée pour une pédale d'expression avec la quelle je pourrais règler le volume de la phrase séléctionnée.
C'est vrai que ça fait un peu usine à gaz mais si c'est le prix de la tranquilité je veux bien (encore) payer. Le problème c'est que maintenant j'ai plus trop (plus du tout) confiance en ce manuel utilisateur plein de promesses bidon.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé d'assigner les pédales externes avec succès ? Merci.
- 1
- 2
void_21
Spawn-X
Citation : Du coup je me vois bien mettre le Stop All sur la pédale de tempo et des Start/Stop sur 3 pédales à côté. En plus, moyennant l'achat des jacks en Y, il devrait me rester une entrée pour une pédale d'expression avec la quelle je pourrais règler le volume de la phrase séléctionnée.
Non!!!Comme expliqué dans l'autre topic, tu ne peux pas.
Tu as sans doutes mal lu le manuel.
La sérigraphie au dos du RC est pourtant très explicite.
Soit tu utilise 4 pédales mono-switch (Type FS-5U), soit 2 pédales double-switches (FS-6), soit une expression et 2 FS-5U, soit 1 expression et un FS-6.
Tu ne peux pas avoir 3 switches + Expression, c'est impossible car cela impliquerait qu'une des prise ne serait pas un simple TRS mais un connecteur à 4 conducteurs (seulement trois en stéréo ou TRS, ce qui est la m^m chose).
Pour le reste, ça fonctionne, je confirme.
Citation : Donc, le mieux, c'est de faire comme moi: Deux pédales FS-6 et c'est marre.
Comme elles s'emboitent les unes aux autres, je l'ai ai fixé au dessus du RC-50, posées sur le bord supérieur du RC. Les 4 pédales se trouvent donc plus ou moins en face des 4 pédales les plus à droite du RC si bien que chaque pédales des FS-6 correspondent au trois Phrase + une fonction à gauche.
De gauche à droite, j'assigne mes FS-6 comme suit:
StephDAVOS
Je vais mettre le play/stop 1 sur la pédale de tempo et les play/stop 2 et 3 sur les pédales externes. Je me passerai d'un stop all. Et surement d'autres choses dont j'ai pas encore conscience. J'ai même pas encore reçu la machine mais avec la VPC, je préfère toujours anticiper mes besoins.
Nantho Valentine
StephDAVOS
Spawn-X
Citation : Elles te servent à quoi les deux
pédales en haut à gauche ? Enfin, la FS5U et la A de la
première FS6.
Les Assignations dans le RC-50 ont au moins ceci de bien foutu qu'elles peuvent être faite soit pour tous les patches de la machine (mode SYS) soit différement pour chaque patche (PAT).
J'ai oublié de préciser que mon pédalier midi dispose pour sa part de deux Jack pour pédales d'expression. En cas de besoin, je peux donc en assigner une ou, pourquoi pas, les deux, à une fonction de commande midi du RC-50.
Pour le moment, ces deux pédales son assignée à des fonctions de mon GT-Pro et de mon AdrenaLinn.
Mais si Roland rectifie ses erreurs, pourquoi pas... Tout est envisageable.
Ceci dit, je doute d'avoir besoin un jour des pédales d'expression sur le RC vu que j'utilise déjà deux pédales de volume, l'une haute impédance (donc, mono) entre la guitare et les effets, et l'autre, basse impédance (stéréo) en sortie.
StephDAVOS
Bref bon ben du coup c'est intéressant, je peux à nouveau envisager d'assigner le volume de chaque phrase à 1 EV-5 dédiée (elles sont très laides d'ailleurs). J'ai vu qu'au bout y'a une sorte de jack. Ca se branche dans quoi ? Il faut acheter une sorte de hub ? Un controlleur ?
StephDAVOS
StephDAVOS
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2