Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1012
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Questions avant achat

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 956 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat
Salut
je voudrai m'acheter le rc50, mais j'ai quelques questions avant :

- est-ce qu'il est possible d'enregistrer un rythme de 2 mesures par ex sur la phrase 1, et une suite d'accords de 4 mesures sur la phrase 2 ?
apparemment, ce n'était pas possible sur le rc 20 (la durée de la phrase 1 determinait celle des autres phrases, ou alors le vendeur m'a dit n'importe quoi...)

- j'ai lu qu'il y avait plusieurs problèmes, notamment de latence, et des plaintes par rapport à cette machine, qu'en est il exactement ?

- si j'enregistre tout ce qui est rythmique sur la 1, et par ex une suite d'accords pour un couplet sur la 2, je peux passer au refrain en stoppant la 2, avec la 1 qui continue de tourner, c'est bien ça ? (désolé je suis néophtye mais je n'ai pas envie de l'ahcter pour rien...)

merci d'avance
2
Il est possible d'avoir des longueurs de phrases différentes en désactivant le mode "loop syncro" de la machine.
Tu peux consulter le mode d'emploi, explications p.59 :clin:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

3
Sur le point 2, il y a bien une latence une fois la fin de l'enregistrement au démarrage de la boucle suivante (et uniquement celle-ci en mode live). Cette latence est dépendante de la taille de la boucle (temps de traitement sans doute) et va de quelques 10 de ms à 1/2 secondes approximativement.

Sur le point 3, Oui pour le point 3, en fait tout ce que l'on peut imaginer (ou presque ) sur l'utilisation des 3 pistes (boucles) est possible.
4
Sujet à lire avant d'acheter un RC50.
Ca devrait répondre à l'ensemble de tes questions.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ou puis je trouver un mode d emploi en français ? merçi.et le bonjour chez vous
6

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici