Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1045
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion [Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
C'est parti.

Donnez simplement les problèmes précis que vous rencontrez lors de l'utilisation de votre RC-50.
Décrivez autant que possible votre système s'il s'agit d'un problème Midi (synchro, pilotage ou autre) afin, le cas échéant, de pouvoir faire le tri sur d'éventuelles incompatibilités avec d'autres marques/machines.

Eventuellement, mettez vos remarques en opposition avec l'extrait précis du texte promotionnel de Roland/Boss pour mieux cerner en quoi l'appareil ne rempli pas l'office pour lequel vous l'avez acheté de bonne foi.

Feu!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
:???: moi pour le moment je ne lui demandait pas grand chose à mon rc 50:

Citation : être syncro

pouvoir démarer et arrèter en midi n'importe qu'elle phrase

extrait du manuel page 9:

Si vous branchez un enregistreur ou un autre appareil MIDI au RC-50, vous pouvez vous synchroniser avec d’autres appareils MIDI externes.
Vous profitez ainsi d’un niveau de communication et d’un contrôle du tempo d’une précision inimaginables. :??:
3
Bug du "blanc" en début de première boucle.

Lorsqu'on termine l'enregistrement d'une première phrase sur un patche vide, il se produit immanquablement un silence d'environ 700 à 1000 millisecondes.
Ce silence n'est pas reproduit lors de la lecture en boucle, uniquement lors du "punch-out" de celle-ci. Mais c'est suffisament flagrant pour poser des problème sur des napes ou des ryhtmique étoffées puisqu'il manque toujours le premier temps.

A ce prix là, on espèrerait au minimum avoir un matos qui ne nous taxe pas d'amateurisme auprès des auditeurs lors de nos prestations...

-Espace-Cubase.org

4
Problème mineur, mais gênant: Les LEDs d'état situées à droite sur chacune des trois pédales de phrase, sont tout simplement inutilisable pour un certain nombre d'utilisateurs daltonien.
Ca peut parraître comique, mais près de 60% de la population est frappé par ce problème selon des degrès plus ou moins prononcés, et force est de constater que la différence de couleur entre le Vert indiquant l'état de lecture d'une phrase et l'Orange indiquant l'état d'Overdub est si ténue qu'il est quasiment impossible de savoir dans quel mode on se trouve, à fortiori lorsqu'on sait que sur scène, les éclairages faussent d'autant plus la perception des couleurs.
Tous les constructeurs savent pourtant utiliser des LED tricolores basées sur le Rouge, le Vert, et le Bleu qui aurait été bien plus visuel que le Rouge, Vert, Orange.

Bref, c'est pas grand chose, mais ça changerait la vie de pas mal de monde.

-Espace-Cubase.org

5
Idem...

- Temps blanc au bouclage de la première Loop.
- Galère de synchro avec mon multipiste numérique Korg D3200. (Boss, tes brochures publicitaires et ton site internet sont "limite pub mensongère", d'autant que tout le monde le sait, on ne peut pas essayer la synchro midi en magasin...)

Je suis édidement très déçu et surtout pas content du tout sur ces 2 points.

Rétablir la confiance du consommateur passe par un update très sérieux.
6
Je crois aussi que c'est les 2 principaux problèmes qui nous brident rapidement

le blanc à l'air aussi important
mais comme la synchro ne fonctionne pas, j'ai plutot laissé de côté le rc50

pour les couleurs c'est plutôt dans une rubrique sugestions
7

Citation : pour les couleurs c'est plutôt dans une rubrique sugestions

Pas à mon sens dans la mesure où il y a une vraie gêne au point que j'étudie la possibilité de changer de LEDs moi m^m.

Sinon...

Implémentation MIDI à la rue très loin des dexcriptions du manuel.
Le pilotage via MIDI est une vrai farce là où les vieux dynosaures du looping sont au top depuis la fin des années 80. Ont est en 2006, il faudrait se réveiller. Et accessoirement, respecter le cahier des charges annoncé.

Je compte sur les autres pour détailler car je n'ai pas poussé plus avant mes tests.

-Espace-Cubase.org

8
J'ai créé un petite page html toute simple qui résume les problèmes que l'on recontre avec la synchronisation du RC50. J'ai ajouté quelques extrais audio de ce que j'obtiens avec des différents mode. Surtout pour ceux qui n'ont pas le RC50 et qui ne doivent pas bien comprendre les problèmes que l'on rencontre... et pourquoi on râle autant.

Je préferre garder ces infos sur mon serveur car c'est un long et comme ça je peux faire des modifs comme je veux...et aussi parce que que j'espère que tout ça n'aura bientôt plus lieu d'être, et que je pourrai virer cette page (soupir...je rêve ??)

J'ai essayé d'être clair mais si vous pigez pas, dites-moi ! Pareil si vous avez des solutions, que vous voyez des erreurs...et que j'ai pas fait de qu'il faut (bouh!!)...dites-moi que je corrige.

Prenez le temps de lire les infos pour bien comprendre ce qui se passe dans les extraits audio...sinon ça sert à rien.

C'est ici
9
Merci Eeleven pour ces infos, vraiment interessant. (et le morceau est sympa en plus)

A envoyer a Boss pour les faire reagir....

Tous tes tests ont ete fait avec Cubase, t'as eu l'occasion de comparer avec un autre sequenceur? Je me doutes que la plupart des bugs sont bien dus au RC-50 mais Cubase n'est pas parfait non plus... Et en faisant l'inverse, en utilsant le RC-50 en master pour le Midi Clock, on ne doit plus avoir le tremolo mais le RC-50 peut il encore recevoir des infos start/stop et les exploiter correctement???
Je n'ai que le manuel pour l'instant, mon RC-50 est en commande depuis 1 mois... Alors si mes questions sont betes ne m'en voulez pas trop...

Ca fait chier je l'ai justement acheté pour la synchro Midi, mon RC-20 me suffisait sinon...

Merci
@+
10
Hello

non je n'ai pas essayé avec d'autres softs car je ne possède et ne connais que Cubase. Donc je précise bien que je rencontre ces problèmes avec Cubase...mais je sais que certains ont eu le même problème avec Live.

Citation : A envoyer a Boss pour les faire reagir....

ok, si quelqu'un arrive à trouver un contact sur le site de Boss, qu'il me donne !! moi j'ai pas trouvé

Cubase en esclave et le RC50 : j'ai pas essayé.
Premièrement parce que je sais que Cubase n'aime pas trop être en esclave.
Deuxièment parce que mes sequences sont préparées sur Cubase, que je suis habitué...et j'ai pas envie de bouleverser ma façon de faire juste pour une machine.

Citation : Ca fait chier je l'ai justement acheté pour la synchro Midi, mon RC-20 me suffisait sinon...

Ben oui je sais. :frown:
11
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique... :(((
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?