Update du RC-50
- 92 réponses
- 33 participants
- 14 782 vues
- 34 followers
louislepetit
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
eeleven
Citation : Je pense que quand ils parlent de screen il faut comprendre écran d'affichage du RC-50
oui je comprends bien mais je ne vois rien de spécial d'affiché. Pas d'infos sur "Rhythm Priority / Sound Priority" ou autre.Suis largué, là !!
krishnof
paphiju
je viens de lire tous le forum sur le rc-50 et vos remarques. Je suis détenteur du rc-20 et souhaite investir dans le 50.
Une question, je n ai pas ce temps de latence (sr le rc20) dont vous parlez sur le rc-50. Dois je comprendre que le 20 est mieuxque le 50 si on concidere sa fonction premiere c est a dire looper en live ?
une derniere question, si le patch est sorti, les rc50 qui sortent d usine sont ils patchés d origine ? quand et comment en etre sur et les acheter ?
merci pr vos reponses messieurs les musiciens !!!
paco de bordeaux
Spawn-X
Citation : une derniere question, si le patch est sorti,
les rc50 qui sortent d usine sont ils patchés d origine ?
quand et comment en etre sur et les acheter ?
Ensuite, on s'en fout qu'ils soient déjà updatés ou pas puisqu'il suffit de 5 minutes pour télécharger l'update et l'installer. Donc...
daoudax
Citation : je ne vois rien de spécial d'affiché. Pas d'infos sur "Rhythm Priority / Sound Priority" ou autre.
en effet, rien ne te précise en quel mode on se trouve !!
Il y a juste un "now working" qui s'affiche une fraction de seconde au démarrage quand tu es en train d'appuyer sur les deux boutons.
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
StephDAVOS
Citation : Il y a juste un "now working" qui s'affiche une fraction de seconde au démarrage quand tu es en train d'appuyer sur les deux boutons.
Ah voilà. Merci. Je viens de comprendre mon erreur. Je pressais le bouton loop synch et la pédale phrase 2 (au lieu du bouton phrase 2). Je trouve que ça prête un peu à confusion. Enfin en même temps, c'est vrai que c'est marqué "button".
J'ai donc vu apparaître le message "Now working" (faut pas le rater parce qu'il reviendra pas 2 fois) et effectivement, j'ai basculé en mode Sound priority. On ne peut pas se tromper parce que ça fait tout drôle de ne plus constater de blanc à l'enregistrement.
Enfin, j'ai réussi à retourner en mode "Rhythm priority" (sans que l'afficheur n'indique quoi que ce soit) et retrouver mon bon vieux blanc.
Je ne me sers pas du guide ni du midi alors je suis retouné dans le mode Sound priority et à mon regret, j'ai constaté sans surprise qu'il est toujours impossible de faire des boucles très courtes.
Enfin bref, l'un dans l'autre, je suis content. Pour l'instant.
arnoterra
Citation : Dois je comprendre que le 20 est mieuxque le 50 si on concidere sa fonction premiere c est a dire looper en live ?
avec ce foutu blanc tu es obligé de jouer sur le premier temps de la deuxième boucle pour ne pas avoir l'air ridicule sur scène, tout dépend de la musique que tu fait, sur des percus par exemple, ça peut passer
si tu ne te sert pas du clic/guide, il n'y plus le blanc avec cette update donc la ça roule
en ce qui me concerne, je trouve ce looper très bien pour faire des accompagnements rythmiques en live mais après c'est une honte de vendre à ce prix un produit si mal conçu
ADNaisse
donc, le RC 20 c'est nickel mais pour bosser la guitare (+ effet)
only. ADN
Spawn-X
Citation : mais une chose est sur , c'est que le seul intéret du rc 50 vis à vis du 20 c'est les compatibilitée midi pour l'ajout d'un séquenceur, sampleur ou autre drums machines contrôlable à partir du RC 50 ou l'inverse.
Oui, mais une chose est encore plus sûre, c'est qu'en l'état, cette compatibilité est parfaitement impossible...- < Liste des sujets
- Charte