Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss RC-50 Loop Station
(41)
Déposer un avis
Où acheter RC-50 Loop Station ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Update du RC-50

• 92 réponses
  • 33 participants
  • 15 066 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Update du RC-50
Un update du firmware du R-C50 est disponible sur le site de Boss depuis hier.
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mobius fonctionne en Stand-Alone alors que j'aurais aimé pourvoir l'utiliser en plug dans un rack VST pour y ajouter certain plug que j'adore comme Nitro de PSP (par exemple)

:non: Mobius fonctionne aussi en vst. Il suffit de copier la dll dans le bon repertoire. On peut par exemple orienter chaque piste de live vers une piste séparée (8 par défaut mais on peut en avoir plus en éditant le XML).
52
Oh punaise, je viens de tester Mobius avec live sur mon laptop... c'est ENORME !!! :eek2: :aime:

C'est ça qu'il me faut bordel à queue !

Quelqu'un l'a déjà testé en situation live ? enfin concert je veux dire, pas le soft :langue:

Par contre j'ai pas réussi à le foutre en Maître avec Live (le soft... lol !)

Et SooperLooper c'est mieux ? parce que si c'est le cas je suis à 2 doigt de m'acheter un powerbook là :roll:
53
Ben dis-donc ! Il est bien fini le temps où on rêvait d'un pédalier looper ... :((

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

54
C'est sûr, je preférerais du hardware mais bon, faut se rendre à l'évidence, c'est pas pour tout de suite :??:
55

Citation : Et SooperLooper c'est mieux ?

Je sais pas si c'est mieux, mais ce qui est sûr, c'est que les trois softs (Loopylama, Sooper, et Mobius) se réclament de l'EDP d'Oberheim/Gibson.
Leur développeurs prétendent en effet s'être appuyé sur le fonctionnement de l'EDP pour programmer leurs softs.
Et effectivement, de nombreuses fonctions semble être pensé de cette manière (Multiply, etc...).

Citation : Mobius fonctionne aussi en vst. Il suffit de copier la dll dans le bon repertoire. On peut par exemple orienter chaque piste de live vers une piste séparée (8 par défaut mais on peut en avoir plus en éditant le XML).

Ah la vache!!!! J'ai carrément raté un train moi alors...
C'est quoi ce XML?

Citation : Ben dis-donc ! Il est bien fini le temps où on rêvait d'un pédalier looper ...

Nan. Moi j'espère toujours, mais vu la souplesse du soft...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

56

Citation : C'est quoi ce XML?

Il y a dans ton répertoire Mobius 2 fichiers XML que tu peux éditer avec ton notepad.

UI.xml regroupe tout les paramètre d'interface, couleur, position des boutons, config des touches, ...
MObius.XML regroupe tous les autres paramètres: tes presets, config midi, les paramètres de l'interface (samples, modes activés,...)

Il y a un paramètre tracks='8' qui te donne le nombre de pistes stereo utilisables. 8 pour moi c'est déjà bien.
57
SooperLooper / moebius

Bon on est un peu en HS mais ça m'interesse aussi.
Comment fonctionne ces softs : si j'ai des séquences pre-programmées en plus avec "programme changes" pour d'autres machines hardware etc... Comment je procède?
> je peux faire tourner Cubase et ce genre de soft en même temps les 2 étant en synchro ?
> ou est-ce qu'ils disposent d'une partie séquence?

Merci!
58
Ben le plus simple, c'est de les tester toi m^m.
Pour Mobius en tous cas puisqu'il est freeware et sur PC.
Mais vu que, comme je viens de l'apprendre, Mobius est compatible VST, ben j'imagine qu'il suffit de l'ouvrir dans Cubase pour qu'il se synchronise directement au tempo de Cubase.
J'ai pas encore testé mais ça semble être un fonctionnement logique, donc...

-Espace-Cubase.org

59

Citation : qu'il suffit de l'ouvrir dans Cubase pour qu'il se synchronise directement au tempo de Cubase.

Faudrait pas ouvrir un forum Mobius?

Tu peux choisir comme synchro "HostBar" (une mesure) et "Hostbeat" (un temps) pour synchroniser sur ton hôte (pas sur que çà marche avec Cubase car Mobius est à la fois un VST et un VSTi, OK avec live, bidule, chainer,...) ou MidiBar et midibeat pour synchro sur une machine externe en midiclock.

Note que le developpeur est en train de peaufiner ces modes de synchro. Oui il y aura un update (de Mobius) pour revenir dans le sujet. Autre puissance de mobius, tu peux créer tes boutons avec des scripts (=macro).
60
Ben justement, j'ai ouvert un thread concernant Mobius, on y serra peut-être plus à l'aise pour discuter :langue:

c'est par là...
61
Apres avoir eu la machine chez moi pdt une semaine je n'ai pas eu de probleme de latence comme certains parlent, j'ai juste eu qq soucis de boucle au debut car a defaut le systeme etait regle avec un fade out et un fade in de 50 or il faut les enlever sinon le debut de la boucle ainsi que la fin subisssent une diminution de volume ce qui laisse penser a un probleme de latence a vous les studios dites moi de koi il en retourne une fois que vous aurez enlever ce fade....

erik

et si on cree un blog pour les aircécinquantiste avec possibilite de diffuser des extraits des créations...
62

Citation : j'ai
juste eu qq soucis de boucle au debut car a defaut le
systeme etait regle avec un fade out et un fade in de 50 or
il faut les enlever sinon le debut de la boucle ainsi que
la fin subisssent une diminution de volume ce qui laisse
penser a un probleme de latence a vous les studios dites
moi de koi il en retourne une fois que vous aurez enlever
ce fade....

Euh... Je crois que tu n'as pas testé le RC-50 comme il fallait car les fonctions Fade IN/OUT NE PEUVENT PAS ÊTRE CONFONDUES avec la "latence" (abus de langage) dont il est souvent question et qui n'intervient que lors du passage d'un patche à un autre.
Surtout que si le réglage était à 50, alors le fade se produit dans les deux sens sur environ 15 à 20 secondes et se traduit simplement par une montée ou une déscente douce du volume sur cette durée.
Par ailleurs, la modif de réglage que tu propose concerne la fonction au niveau général, or, ceci est réglable patche par patche et phrase par phrase.

Donc, sans vouloir te véxer, ton post ne sert à rien. :noidea:

Quant au blog, il est tout aussi inutile puisqu'on peut tout aussi bien distiller ici des extraits sonores.

-Espace-Cubase.org

63
Aïe ! Je suis vraiment inté"ressé par ce pédalier loopstation mais si je comprends bien il y a un gros problème de latence au démarrage de la boucle.

C'est quand même Hallucinant ! Vu le prix :(((

Pas d'update en vue ?
64
Chez moi après l'update il n'y a plus de problème de latence du tout.
65
Qui a toujours le problème de latence alors ?
66
Moi.
L'update n'a strictement rien changé chez moi sur aucun des trop nombreux bugs constatés ici depuis plusieurs mois.

-Espace-Cubase.org

67
+1

Je ne vois aucune différence.

krishnof > Tu demarres en quel mode ? Si tu passes de l'un à l'autre, tu vois vraiment une différence ? Merci!
68
Le mode ne s'affichant pas je ne sais en fait pas du tout dans lequel je suis. Par contre j'ai testé de basculer de l'un à l'autre et la différence est claire. J'ai même été obligé de réaprendre à boucler sans rejouer le premier temps.Tout ceci étant en mode single et sans tempo.
69

Citation : Le mode ne s'affichant pas je ne sais en fait pas du tout dans lequel je suis.

idem. Pas bien foutu tout ça !!

Citation : Tout ceci étant en mode single et sans tempo.

ah oui mais moi comme je suis en mode Multi et avec tempo...
70
Hi!
J'ai achete le RC-50 aux USA le juillet 2006. J'avais problemes avec la synchro avec une roland hand-sonic. Apres l'update du roland il marche tres bien. C'est vrai qu'il y a un moment de silence apres le premier playback, mais avec beaucoup de loop station comme electrix repeater marche comme ça.
Je joue avec Electrik Consort, je suis tres content avec le RC-50. Si je peux repondre a votre questions...

adrià grandia
71

Citation : J'avais problemes avec la synchro avec une roland hand-sonic. Apres l'update du roland il marche tres bien.

Ceci me ferais presque dire que la synchro ne marche que entre le matos Roland/Boss...
Mais je le dis pas...
Si quelqu'un test une synchro de tempo avec divers machines de la marque Roland/Boss, peut être pourra-t-on le dire mais j'y crois pas et même si c'est vrai c'est nul. Acheter que du matos Roland/Boss pour avoir un synchro correcte...bof bof... et comment faire pour un PC ....?

Citation : C'est vrai qu'il y a un moment de silence apres le premier playback, mais avec beaucoup de loop station comme electrix repeater marche comme ça.

tu as lu ou sur la notice du RC qu'il y avait un trou avant le premier playback ?
Et surtout pour une machine fait pour faire du live c'est intolérable !

ø««« DBL »»»ø

72

Citation : Ceci me ferais presque dire que la synchro ne marche que
entre le matos Roland/Boss... Mais je le dis pas...
Si quelqu'un test une synchro de tempo avec divers machines
de la marque Roland/Boss, peut être pourra-t-on le dire
mais j'y crois pas et même si c'est vrai c'est nul. Acheter
que du matos Roland/Boss pour avoir un synchro
correcte...bof bof...

De toutes manières, c'est inutile de se lancer la dedans. J'utilise mon RC50 avec un GT-Pro, et c'est la m^m merde.

-Espace-Cubase.org

73
Mais, bien. J'ai fet 2 concerts et la syncro marche bien.

adrià
74
Eh bien tu est le seul pour qui cela fonctionne...
Je trouve cela louche...

ø««« DBL »»»ø

75
@ekunst: A quel matos l'a tu synchronisé?

-Espace-Cubase.org